IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Démission Discussion :

Démission dans une SSII


Sujet :

Démission

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Démission dans une SSII
    Bonjour,

    Je suis en interco et je pense démissionner prochainement de ma société mais j'ai plusieurs questions.
    Ayant acquis 20 CP à prendre avant fin mai 2011,est-ce que si pose ma démission avant fin mai, mon employeur est tenu de me les payer?
    De plus,il ne peut pas me forcer à faire mon préavis de 3 mois en prenant des CP,n'est-ce pas?
    Selon la Syntec,je dispose de 6j/mois pour absence de recherche emploi.Est-ce que je peux demander à faire mon préavis de 3 mois mais à partir 18j plus tôt?

  2. #2
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par aurelia25101 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en interco et je pense démissionner prochainement de ma société mais j'ai plusieurs questions.
    Ayant acquis 20 CP à prendre avant fin mai 2011,est-ce que si pose ma démission avant fin mai, mon employeur est tenu de me les payer?
    De plus,il ne peut pas me forcer à faire mon préavis de 3 mois en prenant des CP,n'est-ce pas?
    Selon la Syntec,je dispose de 6j/mois pour absence de recherche emploi.Est-ce que je peux demander à faire mon préavis de 3 mois mais à partir 18j plus tôt?
    Bonjour,

    Etant donné que ton préavis finirait après le 31 Mai 2011, tu es tenue de les prendre d'ici la fin de ton contrat sinon tu les perdras. Cela reculerait en plus d'autant la fin du préavis.

    Comme la SYNTEC le dit Titre 3 - Extrait de l'article 16b (http://www.syntec.fr/images/pdf/Conv...c-Titre_03.pdf) :
    En dehors de la période d’essai, pendant la durée conventionnelle ou contractuelle du préavis, les salariés ont le droit de s’absenter pour recherche d’emploi pendant six jours ouvrés par mois, pris chaque mois en une ou plusieurs fois, en principe par demi-journée.
    Tu ne peux donc pas prendre tes 18 jours en une seule fois. Ils devront être répartis sur chaque mois.

    Dans le cas d'une démission, les heures d'absence pour recherche d'emploi ne sont pas payées, ces heures ne te libère pas de tes obligations. Donc même si tu pars plus tôt grâce à ces heures, tu ne pourras pas travailler pendant cette période pour une autre société.

    Extrait de l'article 16c :
    En revanche, les heures d’absences pour recherche d’emploi des salariés démissionnaires ne donnent pas lieu à rémunération.
    Cependant, étant donné que tu es en intercontrat, tu peux demander un départ immédiat ou inférieur à 1 mois ce qui obligerait ton employeur à te payer tes CP non pris acquis en 2009-2010. Je pense que cela arrangera tout le monde...

Discussions similaires

  1. [DROIT]Refus de mission dans une SSII
    Par The_Nail dans le forum Droit du travail
    Réponses: 32
    Dernier message: 05/06/2010, 10h03
  2. Racontez votre premiere mission dans une SSII
    Par meteor4 dans le forum SSII
    Réponses: 67
    Dernier message: 10/12/2008, 09h05
  3. Embauche Dans une SSII
    Par Go_Ahead dans le forum SSII
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 14h56
  4. Entretien dans une SSII
    Par dady dans le forum Entretien
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/08/2005, 10h15
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 07/03/2005, 21h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo