Android dominera le marché des ventes de smartphones d’ici à 2015
Windows Phone 7 sera propulsé en seconde position, estime Gartner
Le marché mondial des smartphones sera dominé par la vente des terminaux Android, et le partenariat entre Nokia et Microsoft permettra de propulser l’OS Windows Phone 7 en seconde position des ventes au cours des quatre prochaines années, selon les prévisions de Gartner.
Le cabinet d’analyse prévoit que les ventes de smartphones devront atteindre 468 millions d’unités en 2011, avec une augmentation de 57,7 % comparativement à l’année 2010.
Le système d’exploitation Android deviendra l’OS mobile le plus populaire à traves le monde et, selon les prévisions de Gartner, Android atteindre 49% de part de marché d’ici à 2012 et ensuite, restera au-dessus des 48% jusqu’en 2015.
Le système d’exploitation d’Apple iOS quant à lieu, gagnera quelque part de marché cette année et en début de l’an prochain, avec une part de marché qui va passer de 15 à 18%, pour ensuite chuter au cours des prochaines années jusqu’en 2015.
L’arrivée des premiers smartphones Nokia sous Windows Phone 7, prévue pour début 2012, va permettre à l’OS de Microsoft de détrôner iOS de sa seconde place qui, selon Gartner, va enregistrer une forte croissance, et sa part de marché va passer de 4 à 19 % d’ici à 2015.
Quant au constructeur RIM (Research in Motion), la part de marché de ses smartphones va diminuer progressivement jusqu’en 2015, principalement à cause de la concurrence dans les marchés des consommateurs et des entreprises. Selon Gartner, la part de marché de RIM sera de 13,4% d’ici à la fin 2010 et chutera à 11% d’ici à 2015.
Source : Gartner
Et vous ?
Que pensez-vous de ces estimations de Gartner?
Partager