L'iPad 2 se vend comme des petits pains, en revanche le Xoom de Motorola connaît un faible démarrage
Sur le marché des tablettes, Apple est roi. Les premiers chiffres des ventes de l'iPad 2 viennent de tomber et, suivant voire dépassant ceux de son ancêtre (l'iPad tout court), ils sont excellents.
Cupertino a ainsi vendu 2.6 millions d'iPad 2 au mois de mars, et les estimations évoquent 12 millions d'unités écoulées au second trimestre 2011.
Pour comparaison, rappelons que 15 millions d'exemplaires de l'original avaient été vendus pendant ses trois premiers trimestres d'exploitation cumulés.
Face a cela, Motorola fait pâle figure avec seulement 100.000 Xooms vendus (sa tablette concurrente).
Ce chiffre vient du nombre d'utilisateurs d'Honeycomb.
Certes, l'appareil n'est pas en vente depuis très longtemps. Mais au cours de sa première semaine de disponibilité, l'iPad s'était vendu à 300.000 exemplaires.
Une déculottée pour Motorola et Google, avec ce premier tablet PC sous Android.
Sources : DigiTimes pour l'iPad 2 et Deutshe Bank pour le Xoom
Pour vous, qu'est-ce qui fait la supériorité de la tablette d'Apple sur celle de Motorola ?
Les tablettes Android ont-elles un avenir ?
Partager