Envoyé par
gagaches
quand on est sur un marché de création de besoin, c'est difficile de dire que c'est un "très très bon produit et qu'à ce jour il n'y a pas un seul produit qui lui arrive à la cheville (qualité produit + logiciel + prix)".
C'est quand même un vache de gros troll !
Un ipad, ça sert à quoi ?
regarder des films, lire des livres, écouter de la musique, naviguer sur internet.
Pas UN SEUL de ces besoins n'est nouveau.
On a déjà pléthore de smartphones, netbooks, ordinateurs, liseuses, télévisions HD, media center qui répondent en partie ou totalité à ces besoins.
En plus, on a plein de produits équivalents ...
Mais c'est plus simple de faire 10 articles sur l'Ipad que 1 article pour chaque autre tablette qui sort, article sur lequel on fera la liste du hardware sans jamais parler du plaisir de l'utilisation.
Avec l'Ipad, c'est l'inverse : on lui pardonne tout "parce que c'est l'Ipad" !
Marketing, marketing, marketing ...
vous faire croire que vous atteindrez le bonheur en achetant ce produit ...
alors que dans 6 mois, il trainera dans une étagère et qu'il ne sera sorti que de manière occasionnelle.
Je préfère lire un bouquin de poche avec un téléphone/mp3 plutôt que de devoir gérer tout ce bordel avec l'Ipad, par exemple.
Je préfère regarder un bon film avec une vraie grande télé et un bon son.
Je préfère naviguer avec une souris et un clavier, et avec une connexion non 3G.
L'intérêt de l'Ipad ? matter facilement des films (de boule) dans son lit ...
Je préfère un truc comme l'EE pad Transformer qui répond à largement plus de mes besoins (PC fixe pour navigation internet puis télécommande intelligente pour piloter mon home cinema !)
Partager