EDIT : je viens de voir qu'il y a un sujet très similaire en cours. Dois-m'y greffer ou garder celui-ci ?
Bonjour à tous,
Je fais un lecteur audio pour pour projet informatique. L'interface graphique est gérée par Qt. Aucun problème pour créer l'interface. Mais pour gérer les actions (lancer la lecture d'un morceau, le mettre en pause, etc.) c'est terrible !
Pour l'instant j'essaye de faire simplement un bouton que lance la lecture d'un fichier audio essai.mp3. En console, j'ai une fonction qui fonctionne, écrite avec FMOD :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 void lireFichier() { FMOD_SYSTEM *system; FMOD_SOUND *sound; FMOD_CHANNEL *channel = 0; FMOD_RESULT result; int key; result = FMOD_System_Create(&system); result = FMOD_System_Init(system, 1, FMOD_INIT_NORMAL, NULL); result = FMOD_System_CreateSound(system, "essai.mp3", FMOD_SOFTWARE | FMOD_2D | FMOD_CREATESTREAM, 0, &sound); result = FMOD_System_PlaySound(system, FMOD_CHANNEL_FREE, sound, 0, &channel); do { if (channel) { if (kbhit()) { key = getch(); } } FMOD_System_Update(system); //pas trop compris à quoi ça sert... Sleep(10); } while (key != 27); //tant qu'on appuie pas sur esc je suppose result = FMOD_Sound_Release(sound); result = FMOD_System_Close(system); result = FMOD_System_Release(system); }
J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser QThread pour faire ce genre de choses, mais n'ayant aucune idée de la façon dont ça fonctionne je ne suis pas sûr.
Deuxièmement, la documentation officielle est extrêmement succinte sur QThread, et je ne vois pas de rapport entre les exemples donnés et ce que je veux faire...
Pourriez-vous confirmer qu'il faut utiliser QThread ? Si oui avez-vous une doc un peu plus détaillée que la doc officielle ? Si non, que faut-il faire ?
Merci d'avance![]()
Partager