Bonjour,
En fait ma question est un peu un mélange de Qt et de c++. Même avec les tutos j'ai mal saisi le principe.
Cela concerne cette enum que j'ai vue dans la doc :Ici j'essaie de comprendre comment ça marche : un nouveau type énuméré Type est crée : ce type peut être chacun des types énumérés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part enum Type{Invalid, BitArray, Bitmap, Bool, ..., UserType }
Ensuite j'ai vu sur la doc dans la classe EffectParameter que QVariant pouvait contenir int ou double
Par exemple pour la fonctionIci je m'intéresse au 2ème paramètre QVariant : dans un forum j'ai vu qu'on pouvait passer un int
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part void Effect::setParameterValue ( const EffectParameter & parameter, const QVariant & value )
Ce que je n'arrive pas à voir c'est que dans l'énumération cela devrait être un QVariant::int : dans l'exemple pour moi le int est à part
Pour moi on ne peut pas faireEn fait ici j'ai du mal à distinguer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 int n; QVariant entier=n
QVariant contient int et un int est un QVariant. J'ai du mal à saisir le concept... Dommage que les tutos ne s'attardent pas là-dessus.
Pardonnez-moi mais ça me chagrine depuis hier j'ai pas pû dormir de la nuit (non je plaisante). Merci et bonne journée.
Partager