IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

constructeur classe fille heritage "multiple"


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre très actif
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 336
    Par défaut constructeur classe fille heritage "multiple"
    Bonjours,

    Je possède une classe qui hérite d'une autre , pour le constructeur de la classe fille je n'arrive pas a appeler le constructeur de la classe mere. Il me semble pourtant que j ai respecter la facon de faire en fait l'arreur qu il me dit est :
    "expected token ')' got 'int' "

    voici le constructeur de la classe mere :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    Piece::Piece(int dX, int dY, int pX, int pY) : deplacementX(dX),deplacementY(dY),positionX(pX),positionY(pY)
    {
    }
    et celui de la classe fille :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    Pion::Pion(int dX,int dY,int pX,int pY, string cheminImage):Piece(int,int,int,int)
    {
        this->setPixmap(QPixmap(cheminImage));
     
    }
    Encore une chose à preciser et c'est peut etre cela qui ne va pas bien mais je pense pourtant que c est logique je m'explique :

    Ma classe mère herite de QLabel donc lorsque je crée ma classe fille je la fait heritee de de sa classe mere donc je suppose qu'elle beneficie des méthodes
    des QLabel ?

  2. #2
    Expert confirmé

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 032
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 032
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    Pion::Pion(int dX,int dY,int pX,int pY, string cheminImage)
       :   Piece(dX, dY, pX, pY) // ici tu précises les valeurs a utiliser, pas le constructeur, donct tu mets (je suppose) dX, dY, pX, pY
    {
        this->setPixmap(QPixmap(cheminImage));
     
    }
    Dans la liste d'initialisation, pour appeler le constructeur de la classe mère, tu ne précises pas le constructeur que tu veux appeler, tu l'appelles avec les valeurs qui vont bien (dans ton cas dX, dY, pX, pY)
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
    Membre très actif
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    336
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 336
    Par défaut
    Et bien merci à toi, sa va tout de suite mieux. et en plus pour une bête erreur.
    merci de ta réponse

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 15/02/2007, 11h02
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 20/09/2006, 17h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo