Bonjour à tous,
Je travail actuellement sur une application développée en VB.net et Asp et relié à une base oracle 8i. J'ai besoin d'écrire certaines données dans un fichier texte à partir de procédures PL/SQL. Après quelques recherches je suis tombé sur le package Utl_File qui semble correspondre à mes besoins, j'ai donc essayé de le mettre en pratique... Je parviens à compiler et exécuter sans problème particulier mais il ne se passe rien.
Le fichier texte que ma procédure est censée me créer et me remplir n'existe pas. J'ai également vu qu'avant de se servir d'UTL_FILE on a besoin de créer un directory et de lui attribuer le droit en écriture.
Ne comprenant pas son utilité je ne l'ai pas fait. Je ne comprend pas à quoi ce Directory sert....à moins que le fichier texte créer ne sois disponible que dans la base oracle donc côté serveur ?? Merci de bien vouloir éclairer ma jeune lanterne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SQL> CREATE OR REPLACE DIRECTORY MONREP AS 'E:/SQL/in' ; SQL> GRANT READ, WRITE ON DIRECTORY MONREP TO PUBLIC ;!
Voici mon code:
PS: Ce qu'il y a au niveau des [...] n'est pas utile donc je ne l'ai pas mit.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 [...] f UTL_FILE.FILE_TYPE; BEGIN f := UTL_FILE.FOPEN('C:\test' , 'test_log.txt', 'a'); [...] UTL_FILE.put_line(f, 'Nombre de Vans Chargés : ' || cursLigneIMP$%ROWCOUNT); [...] UTL_FILE.FCLOSE (f); END;
Partager