bonjour
j'ai plusieurs questions à vous poser :
- en quel langage est programmé dune 2000?
voila pour la première de mes questions
merci d'avance pour votre réponse
bonjour
j'ai plusieurs questions à vous poser :
- en quel langage est programmé dune 2000?
voila pour la première de mes questions
merci d'avance pour votre réponse
Bonjour,
Vous auriez pu posé toutes les questions en un seul message, mais bon.
C'est codé en C++.
merci LittleWhite
j'ai posé une seul question car je voulai savoir si le langage que j'ai apris été celui de ce jeux ,sa cervai a rien d'aller plus loin si ce n'était pas le cas
voici d'autre question
-en ayan étudier le langage c et c++ pense tu que je puise rajouté :
-des maps
-des unités
-des batiments
-des niveaux
dans ce jeux ?
bonne question
quel est l extension de ce fichier ?
merci davance
Euh ?
Extension de fichier de quoi ?
Avez vous le jeu ? son code ?
oui j ai le jeux
sont code comment puis je le trouver ?
l'extention je voulai dire ex source.amh l'extention etant ce qu'il y a aprés le point donc amh
merci d'avance
quelqu'un a t'il une réponse pour que je puise avancé dans mon progé ?
merci d'avance
Merci je sais ce qu'est une extension.
Généralement, les extensions des fichiers sources d'un programme en C++ sont:
.c | .h | .cpp | .hpp | .cxx
Maintenant, il faudrait savoir que les fichiers sources ne sont généralement pas livré avec le jeu. Donc avoir le jeu ne suffit pas. Par contre, on pourrait imaginer moddé le jeu ... mais ce n'est pas toujours possible / facile.
Et étant donné qu'a cette époque on était pas encore vraiment fan des scripts je ne pense pas qu'il soit moddable. Et le code source n'est surement pas publique, donc ton "progé" risque d'être tué dans l'oeuf. Donc non tu ne pourras pas rajouter quoi que ce soit à ce jeu (surtout si tu as une connaissance du C++ basée uniquement sur les cours C++).
A la limite, ce qu'il est peut-être possible de faire c'est de trouver les ressources du jeu (images, sons, définitions des unités [si elle n'est pas rentrée en dur] etc.) et de modifier ces ressources. Mais tu ne pourras rien ajouter et si tu enlève des trucs ça risque de planter, donc au final tu ne pourras rien faire de bien excitant.
entendue merci vous deux
j'ai regardé et j'ai pas trouver le fichier source
donc c'est pas la peine de poursuive sur ce jeu
a moin que je m'amuse a tous reprogramer de zéros
si non quelqu'un a t'il un fichier source qui se raproche de ce jeux pour que je m'inspire de sa pour faire mon projet ?
merci d'avance
Le refaire cela peut etre une bonne idee. Vous apprendrai la programmation.
Cela prendra certes du temps, mais je pense que c'est une expérience enrichissante.
Par contre, pour les mod (modifications) cela semble possible:
http://www.google.co.uk/search?q=Dune+2000+mod
http://dune2k.com/Duniverse/Games/Du.../Modifications
Je confirme c'est une très bonne expérience de programmer un petit RTS en 2D sans prétention et en essayant de copier les fonctionnalités d'un existant comme Dune 2000
merci a vous pour ces réponse j’ai parcouru les lien que vous m’avez donné et je m’aperçois que les modif possible sont faible, il va donc falloir que je phase mon propre jeu .
pouvez vous me dire, en programmation comment je peut faire les chose suivante :
- faire découvrir au fur et a mesure une carte lorsque mes unité avance ?
- faire apparaitre les tires des unités ?
merci d’avance
Faire un RTS n'est pas encore à ton niveau. Assure-toi d'avoir un bon niveau en programmation, ensuite tu peux te renseigner sur les bibliothèques à utiliser et partir un projet moins ambitieux (pong, tétris, casse-briques...).
Pour le fog of war (carte caché), tu peux utiliser un tableau de booleen qui t'informera pour chaque carreau s'il est visible ou non. Quand une unité bouge tu met à jour (état visible) tout les carreaux que celle-ci peut voir. Après niveau visualisation tu parcours la portion de carte visible et si le carreau n'est pas visible tu dessine un tile noir au lieu de dessiner le carreau et les unités dessus.
Pour les tirs des unités, il va falloir afficher des petits sprites qui representeront ces tirs et faire un jolie calcul trigonométrique (on peut se contenter d'un atan2 si mes souvenirs sont bons) pour calculer les positions de ton tirs l'hors de son animation.
Au mieux, au lieu de faire deux tableaux différents pour la carte et le fog of war, vaudrait il pas mieux de donner une valeur à la case (admettons une carte avec 1000 cases différentes) donc si la valeur est inférieure à 1000 elle est cachée, et si elle est découverte, pouf + 1000? Une économie d'un tableau....
Moui le problème avec ta solution c'est que si tu stock que ton carreau est noir, comment tu sais quel est la valeur du carreau quand il devient visible ? il faut que tu recherche dans le fichier qui contient la map quelle est la valeur de base du carreau, ça me paraît bien lourd.
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