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OpenGL Discussion :

[Surface]apartir de i rectangles


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [Surface]apartir de i rectangles
    Bonjour,

    j'ai i rectangle qui contiennent la meme texture, et je voudrais creer la surface entre ces i image

    j'ai fait cela mais c'est pas vraiment une surface 3D :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    for (i=0;i<10;i++)
    							  {
    								  GL.glBegin(GL.GL_QUADS);
    								  // Front Face
    								  GL.glNormal3f( 0.0f, 0.0f, 1.0f);
    								  GL.glTexCoord2f(0.0f, 0.0f); GL.glVertex3f(-1.0f, -1.0f,  1.0f+i/200);
    								  GL.glTexCoord2f(1.0f, 0.0f); GL.glVertex3f( 1.0f, -1.0f,  1.0f+i/200);
    								  GL.glTexCoord2f(1.0f, 1.0f); GL.glVertex3f( 1.0f,  1.0f,  1.0f+i/200);
    								  GL.glTexCoord2f(0.0f, 1.0f); GL.glVertex3f(-1.0f,  1.0f,  1.0f+i/200);
    								  // Back Face
     
    								  GL.glEnd();
    							  }
    merci

  2. #2
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    Par défaut
    je vais m'expliquer d'4une autre maniere lol

    disant que je veux dessier un rectangle 3D, et que qu'il soit rempli avec une texture en 3D, pas seulement les face.
    une autre question : disant que j'ai une fonction
    DessinerRectangle(IndicePixel), et je veux dessiner un autre rectangle a IndexPixel+1 (pour simuler une surface)
    donc la question est Comment faire pour indexer le pixek et pas les coordonees x,y,z car si je met z, et z+1 on voit bien qu'il de l'espace en eux?


    Comment avoir la position Z en pixel? (dans le programme j'ai divise par 200 mais on voit un espace entre les couches)

  3. #3
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    si j'ai bien compris tu veux afficher une image à l'écran ?
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  4. #4
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    Citation Envoyé par shenron666
    si j'ai bien compris tu veux afficher une image à l'écran ?
    desole je me suis mal exprime :
    je veux afficher une image ( c'est deja fait), mais afficher une autre image a l'indice Pixel+1, je veux bien pixel et pas z=z+1

    autrement dit Entre z=N et z=N+1 ( ou x, ou y) combien il y'a de pixels?

  5. #5
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    Par défaut
    tu as 2 solutions :

    - agir au niveau pixel avec une fonction peu rapide voire lente : glDrawPixels

    - agir avec des polygones texturés en mode ortho en le paramétrant avec la résolution de ta fenêtre

    dans ce second cas, tu paramètres ton affichage avec un glOrtho ou un glOrtho2D et lorsque tu enverras tes polygones, tes glVertex pourront prendre des coordonnées proches du pixels

    mais le résultat n'est pas garanti
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  6. #6
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    je vais essayer de voir cela merci,
    je viens de voir une application, mais je n'ai pas le source
    en fait tu charge une celle texture en Z = 1 et ils remplissent toute region de [0-1] avec la meme texture, tu sais comment ca se fait cela shenron666?
    merci

  7. #7
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    Citation Envoyé par shenron666
    tu as 2 solutions :

    - agir au niveau pixel avec une fonction peu rapide voire lente : glDrawPixels

    - agir avec des polygones texturés en mode ortho en le paramétrant avec la résolution de ta fenêtre


    mais le résultat n'est pas garanti
    merci, je suis un peu newbie en OpenGl
    tu pourrais ;'aider un peu plus
    merci

  8. #8
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    pour commencer, j'aimerai savoir comment tu as affiché ta première image ?

    et quelle méthode envisages tu d'employer pour la seconde ?
    savoir si tu as besoin de performance, si c'est pour du temps réel, si c'est un affichage de sprites, ect
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  9. #9
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    bonjour, enfait j'ai affiche l'iamge au tant que texture
    le code est inclu dans le premier post

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