Comme cela à été dit, il faut bien commencer par le procedural avant l'OO.
à l'iut de Toulouse, on nous apprend l'OO qu'en deuxième année, ce que je trouve pas mal, il faut quand même un peu d’expérience avant de voir le concept d'objet, le principe est bon.
Après, en pratique, je trouve un peu idiot qu'on nous apprennent le concept de classe en S3, et que tout au long du S2 on nous fasse utiliser la STL de C++, on utilise uneStack.pop() alors qu'on n'est pas censé savoir ce que c'est qu'une classe ou un objet, pas mal de gens dans mon groupe de TD ne comprenait pas ce que venait faire ce point ici, ni les parentheses, pour eux stack(par exemple) était un type de variable.
Cependant apprendre l'OO après un an de pratique de procedural, là je suis d'accord.
Je ne pense pas que l'objet est dépassé, et surtout, quand bien même ce serai de moins en moins utilisé, un developpeur se doit de connaître ce que c'est, et de savoir coder en OO, un développeur doit avoir un échantillon large de connaissance en programmation.
une fois sortit des bancs de l'école, si l'entreprise utilise une technologie objet, il faudra bien savoir ce que c'est.
« Only wimps use tape backup: _real_ men just upload their important stuff on ftp, and let the rest of the world mirror it. » – Linus Torvalds
salut
ignorer la programmation orienté objet totalement se serait une erreur .
mais je pense quand doit choisir la façon la mieux adapté à notre cas ou notre sujet traité.
Tutoriels OpenGL
Je ne répondrai à aucune question en MP
- Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
- Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.
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