TOTOTITI2008 : La Même Question rédigée de manière plus ordonnée : Merci!!
Attention la question!!Je prépare un UserForm qui contient plusieurs zones de textes dont le contenu est prérempli à partir de deux types de documents :
- un fichier .TXT
- un fichier .XLS (en l'occurence, le USF fait partie de ce .XLS.
STRUCTURE DES DONNEES :
Dans le .TXT :
Chaque nouveau couple NOM+DATE+... est placé en haut du fichier .TXT et non à la fin (comme on écrit normalement dans un document : à la fin de ce qui est déjà écrit.)NOM (sur une ligne, en général moins de cinquante caractères)
DATE
CARACTERISTIQUE 2
ARGUMENTATION (une dizaine de lignes)
Ligne vide
NOM
DATE
CARACTERISTIQUE 2
ARGU
ligne vide
...
Dans le .XLS :
Colonne A : DATE
Colonne B : NOM
Colonne C : CARACTERISTIQUE 2.
Nb : Lorsque j'entre le NOM dans .TXT, je l'entre aussi dans le .XLS.
Comme vous devez le remarquer, il y a deux fichiers qui reprennent les mêmes informations, mais c'est parce que le .XLS contient d'autres infos dans la suite des colonnes. En outre, l'ARGU du .TXT est long, et ne serait pas séant dans une cellule.
Les fichiers XLS ne sont pas très beau pour faire de la rédaction.
Ce que je fais :
- Dans le .TXT, j'entre un couple NOM+...
- Dans le .XLS, j'entre aussi le NOM+...
- Dans le USF, je choisis dans une liste déroulante le NOM, puis la DATE, puis la CARACTERISTIQUE 2.
Ce que j'aimerais avoir :
- Une zone de texte consacrée, avec ARGU qui s'affiche ; avec quelques conditions de format :
) Retrait droite lorsqu'on va à la ligne dans ARGU de 1,5 cm sur la droite,
) La taille de la zone de texte doit s'adapter à l'ARGU. le USF peut être imprimé donc, il faut que chaque page soit de format 21*29,7, et que le USF deviennent 2 USF ou 3 (mais sans reprise des infos comme NOM, ...) pour contenir tout l'ARGU associé au NOM.
Voilà!!![]()
Partager