Bonjour à tous,
Actuellement j'ai un problème avec mon programme : Ce dernier doit lire un fichier binaire et "sauter" au fur et à mesure les parties du fichiers. Pour ce faire j'ai utilisé
int a;
File *fichier; //mon fichier binaire
a= fgetc(fichier)
J'utilise la fonction fgetc pour récupérer la valeur d'un octet en int, ainsi je peux utiliser les données de mon fichier. Pour sauter les parties de mon fichier j'utilise :
fseek(fichier,pos,SEEK_SET);
ou pos est une variable que j'incrémente au fur et à mesure en fonction de ma lecture. (J'ai essayé SEEK_CUR comme arguement, mais les résultats n'étaient pas ceux que j'attendais)
Le fichier est assez long, mais le programme fonctionne sur une bonne partie jusqu'à ce que je constate qu'il lie de mauvaises données Et par la suite il reprend sa routine, et il retourne bien.
Je vais vous dispenser de mon code assez complexe, parce qu'il faudrai l'explication du contexte. Après plusieurs recherches, j'ai cru comprendre que je n'utilisai pas la bonne méthode pour les fichiers binaires, et les tutos que j'ai trouvé ne me donnai pas satisfaction aux niveaux des résultats, la méthode que j'ai expliqué ci-dessus est celle qui s'est le plus rapproché des résultats attendus. Pourriez vous m'indiquez d'ou viens mon problème, ou qu'elle est la méthode juste pour mon application?
Merci
Partager