Bonjour,

J'ai une application QT qui se compose d'une main window (décrite par une classe nommé MainWindow) et d'un gros widget (gros, car il contient d'autre composant) inclus dans cette MainWindow (ce widget est décrit par une classe nommé BattleGround).

Ce que je cherche à faire est de propager l'évènement de resize caputuré par Mainwindow ver mon BattleGround pour adapter la taille de ce dernier (et des composants qui le compose)

Donc dans la classe MainWindow j'ai bien la méthode :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7

void MainWindow::resizeEvent(QResizeEvent *q)
{
    int w=this->width();
    int h=this->height();
    /** @TODO trouver un mécanisme pour propager les nouveau h et w */
}
On rentre bien dedans à chaque agrandissement ou rétrécissement de fenêtre. La question que le me pose est la suivante : pour envoyer les nouveau w et h à ma classe BattleGround dois je appeler une méthode publique de mon crus ou faire un un appel à suivit d'un repaint () mais au niveau de MainWindow?

Si je dois faire une méthode publique de mon crus, quelle méthode dois je appeler pour changer la taille d'un composant? le resize? ou le setFixedSize?

Parce que pour le moment avec ma méthode publique avec un setFixedSize cela ne fonctionne pas, j'ai l'impression qu'il fait une boucle infinie.

En espérant avoir été clair,

Grumphette