Bonjour à tous,

j'espère que mon sujet n'a pas déjà été résolu dans une autre discussion, j'ai cherché mais jusqu'ici sans succès. J'ai très peu de connaissances en vba et je n'ai pas été capable de "bidouiller" les codes que j'ai trouvé en cherchant sur des forums .

Mon problème est le suivant:
j'ai un fichier qui se nomme "Input Liste" avec une feuille qui se nomme aussi "Input", où je rentre chaque semaine toutes mes données de base (plusieurs centaines de lignes) et où je prépare ces données. Les colonnes (en ligne 6) sont nommées: numéro de contrats, date, client, conseiller, etc. Dans la colonne "conseiller" (colonne J) je rentre des noms du style Dupont, Durand, Dufour, etc. Dans la colonne N je rentre la semaine (par ex. 10 2011).
Dans la cellule B2, j'ai une liste déroulante où toutes les semaines de l'année peuvent être sélectionnées (donc de 01 2011 à 52 2011, exactement le même format que en colonne N).

J'ai ensuite une 15zaine de fichiers qui correspondent à chaque conseiller, avec pour nom "Liste Conseiller Dupont" par exemple, et qui contient une feuille nommée "Dupont". Tous ces fichiers ont le même format. Chaque ligne dela feuille Input fichier Input avec dans la colonne J la valeur "Dupont" doit être copiée dans la première ligne vide disponible de la feuille Dupont du fichier Dupont (à la suite des autres lignes précédemment copiées), et ainsi de suite pour chaque conseiller.

J'aimerais que par click sur un bouton dans le fichier Input, les cellules dont la semaine correspond à la semaine sélectionnée dans la liste déroulante dans le fichier Input soient copiées vers les fichiers "Liste Conseiller X" ainsi que vers un fichier commun nommé "Aperçu" (même format que les "listes conseiller X"). En gros je veux copier seulement les dernieres lignes ajoutées chaque semaine au fichier Input.

Il ne doit pas avoir de code vba dans les fichiers "Liste Conseiller X" (je voudrais que l'ouverture de ces fichiers soit très simple sans activer de macro).

J'espère avoir décrit mon problème de facon claire, je me rends compte que j'ai aussi beaucoup écrit! Ca serait vraiment top si quelqu'un ici sait comment m'aider ! Merci beaucoup d'avance!!!

pommedapi