Aerandir
Carte d'identitée du jeu :
Type : RPG en ligne
Langage : C++
Framework : SFML - OpenGL
Blog de développement : Aerandir
La team :
Anerax : Chef de projet (+ Musicien-Scénariste)
Almeszen : Artworkeur
Rbzproject : Croquis - Artwork
Poxpido : Modeleur 3D
Présentation :
Aerandir est un RPG en ligne développé par la Original Hard Team Devloppment.
Ce jeu en ligne reprend la base du RPG qu'est la logique, la reflexion, les énigmes, la recherche ainsi que le combat et l'aventure.
Afin de vous tenir en haleine tout le long de ce post, je vais aérer mon texte à l'aide de quelques croquis.
L'univers pouvant paraitre enfantin graphiquement, vise pourtant un large publique tel qu'un Dragon Quest ou un Final Fantasy le ferait.
Le scénario :
Le scénario étant très long, j'ai retranscris ici une version beaucoup plus courte qui n'explique pas tout.
Aerandir, puissant roi et fondateur d'une nation portant son nom fût tué au combat lorsqu'il tenta l'ultime assaut afin de sauver son royaume du chaos.
Lorsque le roi rendu l'âme, il transfera celle-ci à l'interieur de son épée, conférant ainsi au détenteur de l'épée une puissance inégalable.
La lame parfaite reflétait parfaitement celui qui se regardait dans cette dernière.
L'épée, ne pouvant rester sans gardien, fût mise en jeu dans le plus grand tournois de ce monde, à Aerandir.
Le plus grand, le plus impressionnant des combat, un combat à mort où l'ultime survivant remportait le droit de posséder l'épée durant toute une vie. A la fin de celle-ci, l'épée remise en jeu, était destinée à avoir un nouveau gardien.
Jusqu'alors, tous les tournois avaient été remportés par des guerriers d'Aerandir mais pas cette fois...
Un guerrier du royaume d'Ameroth extermina tous les autres guerriers de l'arène et se vît remettre l'épée.
Mais ce guerrier malsain tenta d'utiliser l'épée afin de tuer l'actuel roi d'Aerandir.
L'épée ne pouvant être utilisé par quelqu'un de malefique se décomposa en poussière.
Laissant ainsi s'échapper tous les malheurs que cette dernière contenait.
Le roi, avant de mourrir, emprisonna l'âme de ce guerrier dans l'amulette qu'il portait.
Mais n'ayant pas la force de sceller tout ce qui venait d'être libéré, comme Aerandir l'avait fait, le monde telle qu'il était venait de disparaitre. Les monstres autrefois emprisonnés venaient d'être à jamais libérés.
Des millénaires passèrent et les habitants de se monde s'habituèrent à la présence de ces créatures pourtant très contraignante...
Vous incarnez un jeune guerrier qui va évoluer dans un monde complexe totallement fantastique où chaque phénomène est expliqué par une partie du scénario.
Le scénario, de par sa complexité, permet de créer des quêtes intéressantes et d'avoir un gameplay unique.
Vous vous immergerez dans ce monde très prenant, prendrez des décisions, choisirez de rester dans votre camp ou non et partirez à l'aventure à la recherche d'une paix impossible...
Les classes :
La classe Novice : En dessous du niveau 20, tous les joueurs sont considérés comme novices.
De ce fait, ils ne peuvent équiper que des équipements de novice.
Cette classe est la classe de base, celle qui vous permet de découvrir le monde d'Aerandir avant de faire un réel choix sur votre classe.
Les novices ne peuvent pas se faire attaquer par d'autres joueurs non novices.
La classe Paladin :
Fervent serviteur de son Dieu, le paladin puise sa force de son maitre.
Ses attaques au corps à corps sont puissantes mais les armures lourdes qu'ils portent ainsi que leurs épées massives les rendent lent.
Peu résistants aux attaques magiques, les paladins doivent souvent fuir face aux Mages.
Ils sont la parade ultime face aux voleurs.
La classe Rogue :
Classe agile et rapide, se bat à l'aide d'armes légères, leurs coups ne sont pas puissant mais ils possèdent une vitesse qui leur permet de pallier ce défaut.
Leurs armures sont en générale légères mais peu protectrices.
Ils sont la parade ultime face aux mages.
La classe Mage :
Il attaque le plus souvent à distance par la magie, son rôle est le soutien, très faible au corps à corps.
Vêtu de toge et ayant comme seule arme un bâton, sa défense et son attaque le rende faible à tout types d'attaques non magique.
Ils sont la parade ultime face aux Paladins.
Les monstres :
Les villes comportent toute un sceau empêchant les monstres d'y pénétrer.
Certains monstres ont un comportement agressif, d'autres attendent d'être attaqués avant de lancer une attaque.
Attaquer un monstre vous fait gagner de l'experience. Lorsqu'un monstre meurt, il laisse tomber des objets qui pourront vous aider à accomplir des quêtes, des équipements plus ou moins rare etc...
Recrutement :
Nous recrutons :
1-2 développeur(s) C++ afin de se lancer dans le développement du serveur.
1-2 développeur(s) C++ pour le développement du client.
1 pixel artiste et/ou graphiste pour la création du décors 2D iso
.
Envoyez moi un MP si vous êtes interessé, la team a accès à une zone de développement permettant de gérer une todolist afin d'être autonome.
N'hésitez pas à donner votre avis Je n'ai pas parlé des métiers et toutes les autres choses mais sachez qu'Aerandir est un projet réellement original et inovant reprenant la base des RPGs.
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