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Projets Discussion :

[MMORPG 2D iso] Aerandir - OHTeamDevloppment


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [MMORPG 2D iso] Aerandir - OHTeamDevloppment
    Aerandir


    Carte d'identitée du jeu :
    Type : RPG en ligne
    Langage : C++
    Framework : SFML - OpenGL
    Blog de développement : Aerandir

    La team :
    Anerax : Chef de projet (+ Musicien-Scénariste)
    Almeszen : Artworkeur
    Rbzproject : Croquis - Artwork
    Poxpido : Modeleur 3D

    Présentation :
    Aerandir est un RPG en ligne développé par la Original Hard Team Devloppment.
    Ce jeu en ligne reprend la base du RPG qu'est la logique, la reflexion, les énigmes, la recherche ainsi que le combat et l'aventure.

    Afin de vous tenir en haleine tout le long de ce post, je vais aérer mon texte à l'aide de quelques croquis.
    L'univers pouvant paraitre enfantin graphiquement, vise pourtant un large publique tel qu'un Dragon Quest ou un Final Fantasy le ferait.

    Le scénario :
    Le scénario étant très long, j'ai retranscris ici une version beaucoup plus courte qui n'explique pas tout.

    Aerandir, puissant roi et fondateur d'une nation portant son nom fût tué au combat lorsqu'il tenta l'ultime assaut afin de sauver son royaume du chaos.
    Lorsque le roi rendu l'âme, il transfera celle-ci à l'interieur de son épée, conférant ainsi au détenteur de l'épée une puissance inégalable.
    La lame parfaite reflétait parfaitement celui qui se regardait dans cette dernière.
    L'épée, ne pouvant rester sans gardien, fût mise en jeu dans le plus grand tournois de ce monde, à Aerandir.
    Le plus grand, le plus impressionnant des combat, un combat à mort où l'ultime survivant remportait le droit de posséder l'épée durant toute une vie. A la fin de celle-ci, l'épée remise en jeu, était destinée à avoir un nouveau gardien.
    Jusqu'alors, tous les tournois avaient été remportés par des guerriers d'Aerandir mais pas cette fois...
    Un guerrier du royaume d'Ameroth extermina tous les autres guerriers de l'arène et se vît remettre l'épée.
    Mais ce guerrier malsain tenta d'utiliser l'épée afin de tuer l'actuel roi d'Aerandir.
    L'épée ne pouvant être utilisé par quelqu'un de malefique se décomposa en poussière.
    Laissant ainsi s'échapper tous les malheurs que cette dernière contenait.
    Le roi, avant de mourrir, emprisonna l'âme de ce guerrier dans l'amulette qu'il portait.
    Mais n'ayant pas la force de sceller tout ce qui venait d'être libéré, comme Aerandir l'avait fait, le monde telle qu'il était venait de disparaitre. Les monstres autrefois emprisonnés venaient d'être à jamais libérés.

    Des millénaires passèrent et les habitants de se monde s'habituèrent à la présence de ces créatures pourtant très contraignante...



    Vous incarnez un jeune guerrier qui va évoluer dans un monde complexe totallement fantastique où chaque phénomène est expliqué par une partie du scénario.
    Le scénario, de par sa complexité, permet de créer des quêtes intéressantes et d'avoir un gameplay unique.
    Vous vous immergerez dans ce monde très prenant, prendrez des décisions, choisirez de rester dans votre camp ou non et partirez à l'aventure à la recherche d'une paix impossible...


    Les classes :



    La classe Novice : En dessous du niveau 20, tous les joueurs sont considérés comme novices.
    De ce fait, ils ne peuvent équiper que des équipements de novice.
    Cette classe est la classe de base, celle qui vous permet de découvrir le monde d'Aerandir avant de faire un réel choix sur votre classe.
    Les novices ne peuvent pas se faire attaquer par d'autres joueurs non novices.



    La classe Paladin :

    Fervent serviteur de son Dieu, le paladin puise sa force de son maitre.
    Ses attaques au corps à corps sont puissantes mais les armures lourdes qu'ils portent ainsi que leurs épées massives les rendent lent.
    Peu résistants aux attaques magiques, les paladins doivent souvent fuir face aux Mages.
    Ils sont la parade ultime face aux voleurs.

    La classe Rogue :

    Classe agile et rapide, se bat à l'aide d'armes légères, leurs coups ne sont pas puissant mais ils possèdent une vitesse qui leur permet de pallier ce défaut.
    Leurs armures sont en générale légères mais peu protectrices.
    Ils sont la parade ultime face aux mages.

    La classe Mage :

    Il attaque le plus souvent à distance par la magie, son rôle est le soutien, très faible au corps à corps.
    Vêtu de toge et ayant comme seule arme un bâton, sa défense et son attaque le rende faible à tout types d'attaques non magique.
    Ils sont la parade ultime face aux Paladins.

    Les monstres :





    Les villes comportent toute un sceau empêchant les monstres d'y pénétrer.
    Certains monstres ont un comportement agressif, d'autres attendent d'être attaqués avant de lancer une attaque.
    Attaquer un monstre vous fait gagner de l'experience. Lorsqu'un monstre meurt, il laisse tomber des objets qui pourront vous aider à accomplir des quêtes, des équipements plus ou moins rare etc...




    Recrutement :

    Nous recrutons :

    1-2 développeur(s) C++ afin de se lancer dans le développement du serveur.
    1-2 développeur(s) C++ pour le développement du client.
    1 pixel artiste et/ou graphiste pour la création du décors 2D iso
    .

    Envoyez moi un MP si vous êtes interessé, la team a accès à une zone de développement permettant de gérer une todolist afin d'être autonome.


    N'hésitez pas à donner votre avis Je n'ai pas parlé des métiers et toutes les autres choses mais sachez qu'Aerandir est un projet réellement original et inovant reprenant la base des RPGs.

  2. #2
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    Projet intéressant, les dessins sont beaux.

    Je vous souhaite de trouver un codeur motivé pour vous aider.

  3. #3
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    Merci de ton encouragement.
    Le projet est très sérieux, nous recherchons toujours un développeur server et client !

  4. #4
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    Up =)
    On recherche actuellement un développeur pour le serveur =p
    Il devra être compatible avec linux afin que le serveur puisse tourner dans le futur

  5. #5
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    très beaux dessins, ça parait sérieux.

    par contre, désolé de n'avoir aucune des compétences dont vous pourriez avoir besoin.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #6
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    Votre projet est vraiment très prenant.
    Je suis moi même codeur C#. Le C++ n'étant pas très différent.
    Allez vous coder le jeux en orienté objet ?

  7. #7
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    Citation Envoyé par Xtrem14 Voir le message
    Votre projet est vraiment très prenant.
    Je suis moi même codeur C#. Le C++ n'étant pas très différent.
    Allez vous coder le jeux en orienté objet ?
    Le C++ non orienté objet s'appelle le C... (enfin presque)


    PS : la classe Novice me rappelle un jeu... Comptez vous faire la classe Super-novice aussi?

  8. #8
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    Non, pas de classe super novice de prévue, d'ailleurs j'aurais du dire que novice n'est pas une classe en fait. C'est l'état du joueur lorsqu'il n'a pas de classe, la partie où il découvre le monde. Au niveau 20, il aura une quête à effectuer afin d'avoir une classe.
    Étant novice, il n'a accès qu'à peu d'équipements qui ne sont pas spécifiques.

    Oui le jeu sera codé en OO, mais attention, le C++ est quand même beaucoup plus subtile que le C#.


    Nous recherchons actuellement un développeur pour le Client.

    En passant, le style graphique va changer, il n'est pas assez mature

    Si vous avez des questions, ou que le projet vous intéresse n'hésitez pas !

  9. #9
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    Citation Envoyé par AYNIL Voir le message
    Le C++ non orienté objet s'appelle le C... (enfin presque)
    Oui désolé de cette petite erreur

  10. #10
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    Bonjour votre projet semble très intéressant et très prometteur.
    Je suis actuellement a la recherche d'un projet de jeux en ligne. J'ai vu que tu es a la recherche de développeur je suis actuellement en fin de 2ème année de DUT informatique j'ai des connaissances en c/c++/c#/java et OPENGL et SFML sont des librairies que j'ai déjà manié (l'OPENGL un peu moins seulement pour quelques applications 3D).
    Si tu as besoin de précision sur mes compétences tu m'envoyer un mp et si l'offre de recrutement n'est plus valide ça ne fait rien et je vous souhaite bon courage pour la suite en tout cas .

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