Bonsoir,
J'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre proprement, car ayant peu de connaissances en BDD embarquées.
Je dois utiliser H2DB dans le cadre d'un projet, mais je n'arrive pas a trouver de solution propre pour mettre à jour le contenu de la base de données qui sera de type "embedded".
Cette mise à jour du contenu ou meme de la DB en entier doit se faire à distance. Mais le problème etant que je ne trouve pas de solution propre à ce petit soucis, et pourtant j'imagine que c'est quelque chose de très courant, mais je n'arrive pas à trouver de solution ...
Comment faire ? Pas besoin de me dire exactement, je cherche en fait uniquement des pistes de solution, ca sera amplement suffisant !
Edit : je précise un peu ma question :
Je dois deployer une BDD en même temps que l'application. Pour cela, actuellement je vois deux solutions : la base de données embarquée est déjà préparée, et se deploie en meme temps.
Soit la base de données doit être importée à partir d'un script (ce que H2 propose). Mais j'imagine qu'il existe d'autres solutions également non ?
Ensuite mon second problème est le suivant : la base de données embarquée deployée chez le client doit pouvoir se synchroniser par rapport a un serveur. Le soucis étant que cette synchronisation n'est pas totale. Seul des INSERT seront fait de manière automatique. Et des UPDATE/DELETE devront pouvoir être fait, mais cela sera exceptionnel/rare.
Merci d'avance,
Cordialement
Partager