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OpenGL Discussion :

Tutoriel collision matière


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Tutoriel collision matière
    Bonjour,

    je recherche un bon tutoriel pour prendre en main tout ce qui est collision de matière et/ou application de forces (comme la gravité) en OpenGL (appliqué à Android). Si quelqu'un en a un sous le coude... merci de m'en faire part =).

  2. #2
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    Euh, en fait ça n'a rien à voir avec OpenGL qui, rappelons-le, ne fait que de l'affichage. Il faut plus t'orienter vers un moteur physique, type ODE (tant que tu restes dans les solides) qui est Open Source et qui marche plutôt pas mal (Call of Juarez l'utilise, par exemple).
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
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    Oui j'viens de m'en rendre compte... Mais du coup est ce que ca représente beaucoup de travail si on se limite à des interactions entre formes "simples" (types sphères, plans, etc) de coder soi meme les interactions ou est ce que le moteur 3D devient indispensable ?

  4. #4
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    Le moteur 3D ne sert qu'à l'affichage. Si tu n'as pas besoin d'affichage, tu n'as pas besoin de moteur 3D.
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  5. #5
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    Btw je viens de regarder un peu ODE et ca m'a l'air d'être beaucoup trop complet pour ce que j'envisage et qui plus est, il semble exclusif au C (après je ne sais pas trop comment on intègre son moteur dans son appli). Si je dois utiliser un moteur physique, peut etre en existe-t'il des plus "légers". Gérer eds interactions entre formes simples me suffirait amplement ; si vous avez des idées...

    PS : j'voulais dire moteur physique dans le message précédent.

  6. #6
    Membre chevronné Avatar de icer
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    Bonjour,

    Comme bibliothèque de simulation physique, il y a aussi Bullet, avec son manuel d'utilisation. C'est aussi une bibliothèque très complète, mais on n'est pas obliger de tout utiliser. Par contre, je ne sais pas si cette lib est disponible sur Android.

    Qu'est-ce que vous voulez réaliser?

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  1. Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2010, 21h09

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