Envoyé par
keviin55
Merci pour la réponse détailler !!
t'as parler d'un serveur web , mon encadreur à l'université aussi ...Moi je n'est pas compris l'intérêt.
Deux possibilités : soit tu n'as pas compris, et c'est ton encadreur qui a compris. Soit tu as compris et c'est ton encadreur qui lui n'a pas compris.
Vu l'absence de clarté dans tes explications, je pense que c'est la seconde.
Je répète donc mon conseil : il te faut poser le problème clairement.

Envoyé par
keviin55
la société ne ma pas donné accès à la base de donnée , donc S , selon les paramétrés envoyer par C , doit allé chercher le résultat dans un le site web de la société .
Comme je disais plus haut : c'est très compliqué de faire un client web automatique qui soit pérenne.

Envoyé par
keviin55
... un certain nb de choses expliquées par MP ...
Insiste auprès de ton client pour avoir un accès aux données et formules. Le fait de passer par un client web qui interrogera le serveur web de la boite n'est pas une solution stable dans le temps.
Au pire, tu peux proposer de réorganiser : plutôt que d'avoir
C --> S --> Site Web de la boite --> Formule très protégée
il faudrait mettre en place quelque chose comme :
1 2 3
| Site Web de la boite ---\
|-> Formule très protégée
C --> S ---------------/ |
Pour cela, tu peux par exemple proposer des webservices.
Dans tous les cas, cela m'a l'air très mal parti pour réaliser cela dans le cadre d'un stage et sur une durée aussi courte.
Parfois la seule bonne réponse que tu peux donner à un client c'est : "ce n'est pas possible dans ces conditions" ou "je peux le faire, mais la qualité ne sera pas bonne".
Moi si j'étais toi, je ferais (comme je t'ai conseillé plus haut) : d'abord la partie qui n'a rien à voir avec le site web de la boite, et en même temps, j'essaierais de sensibiliser mon client au fait que ce qu'il demande pour cette partie n'est pas viable.

Envoyé par
keviin55
... le choix du langage ...
La encore, tu te heurtes à un classique du stage dans le pays où tu habites : "l'intérêt de la société" vs "les objectifs pédagogiques de l'école"
Vu les difficultés que tu rencontres et le peu de temps que tu as, tu as intérêt à utiliser un language :
- rapide à coder
- que tu connais
- adapté au problème
Moi personnellement j'utiliserais probablement Java, car tu pourras t'appuyer sur un maximum de choses qui existe déjà et ne pas perdre de temps sur des détails.
Clairement : apprendre un langage pour résoudre un problème déjà si tendu en termes de délais, ce n'est pas réaliste.

Envoyé par
keviin55
... un certain nb de choses expliquées par MP ...
Merci de ne pas continuer les discussions par MP, mais de les laisser sur le Forum, ça permet à tout le monde de les lire et/ou de participer à la solution.
Partager