IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Codes sources à télécharger Java Discussion :

Petit utilitaire qui permettant de redimensionner et de déplacer des objets à l'aide de la souris


Sujet :

Codes sources à télécharger Java

  1. #1
    Membre du Club

    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 29
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Petit utilitaire qui permettant de redimensionner et de déplacer des objets à l'aide de la souris
    Bonjour,

    Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Petit utilitaire qui permettant de redimensionner et de déplacer des objets à l'aide de la souris

    Ces classes permettent d'afficher des objets sur un fond. Ces objets peuvent être redimensionnés et déplacés à l'aide de la souris.





    IMPORTANT : L'utilisation de ces fichiers se réduit à "exemple_fen.java" et "exemple_obj.java" Il n'est pas indispensable d'étudier les autres classes.





    A - Comment tester cet exemple



    1 - compilez les fichiers 2 - exécutez "exemplefen.class" 3 - cliquez sur les objets affichés, puis déplacez-les et modifiez l'élastique.





    B - Comment créer vos propres objet regardez les 2 fichiers exemples



    1 - comme décrit dans "exemple_fen.java", construisez le fond et les objets. 2 - comme décrit dans "exemple_obj.java", créer votre propre objet.





    C - description succincte des fichiers



    1 - elastique.java Ce sont les 8 points qui entourent l'objet sélectionné et qui permettent de le redimensionner. Cette classe est transparente pour le programmeur



    2 - elastiquepoint.java C'est 1 point de l'élastique. Cette classe est transparente pour le programmeur



    3 - elastiqueListener.java Interface reconnue par l'élastique. Les objets redimensionnables doivent contenir cette interface : - "implements elastiqueListener" Cette classe est transparente pour le programmeur



    4 - elastiqueobjet.java C'est un objet - de type JComponent - qui peut-être déplacé ou redimensionné à l'aide de la souris. Vos objets doivent hériter de cette classe "elsatiqueobjet"





    Attention "elastiqueobjet" utilise 2 methodes des événement souris : - "MousePressed()" - "MouseDragged()" Ces 2 méthodes vous sont interdites. "elastiqueobjet" transmet ces événements aux classes filles dans de nouvelles méthodes : - "MousePressedObjet()" - "MouseDraggedObjet()" (voir : exemple_obj.java")





    5 - elastiquefond.java C'est le fond sur lequel seront posés les objets.



    Attention "elastiquefond" utilise une méthodes événement souris : - "MousePressed()" Cette méthodes vous est interdites. "elastiquefond" transmet cet événement dans une nouvelle méthode : - "MousePressedFond()"





    ------------------------------ IMPORTANT :



    6 - exemple_fen.java Fichier d'exemple, Il montre comment créer un une application qui utilisera l'élastique.





    7 - exemple_objet.java Fichier d'exemple. Il présente la façon de construire vos propres objets qui seront redimensionnable.

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut non redimensionnement
    Salut,
    Tout d'abord merci pour cet utilitaire qui est très bien fait et très clair.
    En revanche, j'ai l'impression que le redimensionnement ne fonctionne pas.
    J'ai bien les coins qui apparaissent, et tout et tout, mais l'image ne se redimensionne pas lorsque j'essaye.
    Je ne pense pas être le seul dans ce cas.

    Y aurait il un ajout à faire quelque part, un bug à corriger ?

    Merci d'avance, et bonne continuation !

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2006, 21h23
  2. Une fonction qui permette d'ajouter des séparateurs...
    Par Empty_body dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2006, 14h23
  3. Cherche développeur VC++ pour petit utilitaire
    Par DukyGeorge dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2006, 01h07
  4. Choix du langage pour faire un petit utilitaire
    Par jejam dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/12/2005, 18h29
  5. faire un petit menu qui lance des processus
    Par tomsoyer dans le forum Linux
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2004, 19h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo