Bonjour, je recherche une commande VBS qui permette de quiter le scritp, un peut comme la commande exit en dos, quelqu'un saurait-il me renseigner ?
Bonjour, je recherche une commande VBS qui permette de quiter le scritp, un peut comme la commande exit en dos, quelqu'un saurait-il me renseigner ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part wscript.Quit
Bonjour et merci bbil, donc j'ai un vbs:
J'ai ajouter le else pour induire le vbs en erreur s'il ne quite pas à wscript.Quit, et le vbs m'indique une erreur au niveau du else, donc le quit ne fonctionne pas chez moi, s'est bien pour .vbs et pas .vba ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Set objArgs = WScript.Arguments For I = 0 to objArgs.Count - 1 WScript.Echo objArgs(I) Next wscript.Quit ' ' ' ' else
il s'exécute ton sript ..? ou ce plante-t'il dés le début ... (à ce moment la il n'as pas besoin de quitter puisqu'il n'as pas commencé...!)
Euh...
Un Else sans If ne sera jamais accepté.
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
J'ai ajouter le else pour induire le vbs en erreur s'il ne quite pas à wscript.Quit, et le vbs m'indique une erreur au niveau du else, donc le quit ne fonctionne pas chez moi, s'est bien pour .vbs et pas .vba ?
bbil ---> Le script plante dé le debut, sauf si je retire le else la il ne plante plus, donc il va jusqu'au else.
Non ... lit le message d'erreur !Envoyé par Edoxituz
Le message d'erreur est une erreur de syntaxt ligne 10 carcatére 1.
S'est bien le else.
oui une erreur de syntaxe ... à la compilation, pas à l'exécution... ton script ne s'exécute pas ... donc il ne peu pas quitter !Envoyé par Edoxituz
Merci encore pour votre patience bbil![]()
Les fichier.vbs doivent être compilés ?
Pour tant si je retire le esle le script s'éxécute normalement.
Et donc quand tu retires le else, le script ne s'arrête pas... C'est ça ? Qu'on essaie de comprendre quelque chose "else" on pourra pas t'aider "else" c'est bon...![]()
Tu réponds ? Else "mets Résolu" end queston![]()
Manque le if a dit AlainTech qui n'a pas vu qu'il n'existait pas...![]()
J'adore cette façon d'arrêter un script... Tu plantes le programme ! Original ! Y'a de l'idée !![]()
![]()
![]()
A+
Bonjour, ben enfaite si j'ai ajouter le else s'est pour s'été pour tester si le script continuer ou quiter à quite avant mais on vien de m'expiquer que le script ce charge entièrement avant sont éxécution, donc on peut pas vérifié comme sa.
Partager