Après 9 heures d'essai de correction de bug, je capitule:
Une methode doit afficher une image de plot dans un Canvas Tkinter.
Voici mon pseudo code (trop fatiguer):
a l'exécution sa donne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 from Tkinter import * import matplotlib as plt from PIL import Image, ImageTk from random import randint class Mon_prog () : def methode_qui_bug(self) : #création d'un plot name=str(randint(1000,10000)) plt.savefig(name) plt.close() a=Tk() b=[Image.open(name+'.png')] print 'image raw ok' c=[ImageTk.PhotoImage(image=b[0])] print 'image tk ok' d=Canvas(a, height=500, width=500) print 'canvas created' d.create_image(250,250, image=c[0], anchor=CENTER) d.pack() test=Mon_prog() fen=Tk() bout=Button(fen, text='affiche', command=test.methode_qui_bug) bout.pack() mainloop()
j'ai une methode similaire qui emploi les meme fonction d'insertion d'image dans un Canvas qui fonctionne elle.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5image raw ok image tk ok canvas created #et puis vient le traceback m'annonçant que le fichier pyimage n'existe pas alors que j'ai pris toutes les mesure de sauvegarde de l'instance.
Je pense etre victime de hacker qui sont des parasites, pour le monde cybernétique si c'est sans éthique.
Je pense que ce sont des Lamers de m.... qui ne savent pas écrire une ligne de code pour saboter mon travail car si il le savait ils ne le feraient pas, savant ce que sait...
Il faut éradiquer ces parasites de la toile meme si je dois me prendre une infraction, j'ai bien fait de la signaler. Car tous ceux qui travail en programmant comprendrai...
Partager