J'aimerais tester l'existence d'une table ds une base ACCESS,
en ADO.
Merci
J'aimerais tester l'existence d'une table ds une base ACCESS,
en ADO.
Merci
Tu peux faire une requête dessus et voir si tu as une erreur. Mais pour le faire plus proprement il faut Adox, extension d'Ado. Autant que je me souvienne une base de données est représentée par l'objet Catalog.
Moi aussi j'ai le même problème et j'aimerais bien que tu expliques comment traiter l'erreur, s.v.p.!
Merci d'avance,
Véro
c est je crois:
on error goto "mot"
......
"mot":
tu fais la requete sur une table qui n'existe pas ...
tu vas avoir un msg Erreur n°xxxx
comme ça tu vas pouvoir créer un traitement d'erreur [sujet abordé ici mille fois].
si le numéro d'erreur renvoyé est xxxx tu sauras que la table n'existe pas.
Merci Helmut et erreur404!
Je croyais qu'il y avait une autre méthode que "on error goto mot". Je suis une anti-GOTO!!! Merci pour votre aide.
de rien
nightfall a donné la bonne réponse
c'est l'objet adox qui s'utilise ainsi
http://www.developpez.net/forums/vie...highlight=adox
sinon tu peut aussi utiliser openschema (j'en ai déjà aussi parler donc fais la recherche)
Je ne vois pas l'intéret de l'exemple précédent.
Pour créer une table autant utiliser directement une syntaxe SQL
Create table ....
De même pour un index.
En revanche je n'ai jamais trouvé sur ADO la possibilité de lister les tables d'une base.
En DAO on utilisait les TableDefs.
La seule solution ADO existe sur Oracle en attaquant le catalogue. Le catalogue n'est pas accessible sous ACCESS.
Si vous avez une idée...
tu as tort michel, le catalogue est accesible par jet.
C'est juste qu'il demande l'intégration d'une bibliothèque suppléméntaire
c'est la bibliothèque
microsoft ADO ext. 2.7 for DDL and Security
merci bidou pour les précisions!
ça fonctionne #1 avec la méthode ADOX de mon côté.
Pour Zenemass, j'ai utilisé la référence Microsoft ADO ext. 2.5 for DDL and Security et ça fonctionne quand même! (un petit message pour ceux qui penserait que 2.5 ne suffirait pas)
merci de votre aide!!
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager