IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    Ben Vista venait de sortir, donc c'est plus ou moins une obligation d'achat.
    Qu'entends-tu par là ? Ce n'est pas parce que l'iPad2 va sortir bientôt que je vais me sentir plus ou moins obligé de l'acheter...

  2. #62
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 86
    Points : 180
    Points
    180
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Qu'entends-tu par là ? Ce n'est pas parce que l'iPad2 va sortir bientôt que je vais me sentir plus ou moins obligé de l'acheter...
    Il parlait sûrement du fait que l'achat d'un nouveau PC implique généralement d'avoir Windows dessus par défaut.

  3. #63
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louhike Voir le message
    Il parlait sûrement du fait que l'achat d'un nouveau PC implique généralement d'avoir Windows dessus par défaut.
    C'était un PC portable offert fin 2007 pour noël.

  4. #64
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Qu'entends-tu par là ? Ce n'est pas parce que l'iPad2 va sortir bientôt que je vais me sentir plus ou moins obligé de l'acheter...
    en quelques sorte si.

    Car une bonne partie des consommateurs apple vouent une véritable passion pour stevy.
    après son discours disant que les autres tablettes rivalisent avec l'ipad 1, mais pas avec l'ipad 2, et que les autres tablettes c'est de la daube le fanboy va immédiatement sortir son portefeuille pour rester "dans le coup" par rapport aux dires de son dieu

    évidemment je blague/exagère un peu mais

    EDIT: j'avais été grillé par une illustration, j'étais passé à côté:

    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Allez pour rire (bon le prenez pas mal si vous êtes fan d'apple hein )
    http://theoatmeal.com/comics/apple

  5. #65
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louhike Voir le message
    Il parlait sûrement du fait que l'achat d'un nouveau PC implique généralement d'avoir Windows dessus par défaut.
    Boh, tout le monde sait que c'est les gens de mauvaise foi qui prétendent ce genre de choses... Il est jaloux de Bill Gates, c'est la seule explication possible. La preuve, il utilise Vista...

  6. #66
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hellwing Voir le message
    Moi je l'ai trouvé mieux qu'XP en de nombreux points, même s'il n'est pas parfait.
    .
    Tu vas pas me croire mais je suis d'accord avec toi !


    Mais bon, faut vraiment arrêter le HS la, j'ai vue le nom trenton, c'est mauvais augure.
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  7. #67
    Membre extrêmement actif Avatar de cortex024
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 1 301
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Boh, tout le monde sait que c'est les gens de mauvaise foi qui prétendent ce genre de choses... Il est jaloux de Bill Gates, c'est la seule explication possible. La preuve, il utilise Vista...
    enfin un peu de bon sens

  8. #68
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Vous en avez pas mare de casser du sucre sur Apple et Steve Jobs?
    Vous voudriez quoi? Qu'Apple disparaisse complètement ?
    Ayez au moins la franchise de le dire...

    OK, les machines d'Apple sont "plus chères" (quoi-que, à configuration égale [incluant aussi le soft] et qualité -hardware- égales, c'est moins évident).

    Certains semblent penser que seuls les gogos et les riches s'achètent des Mac...
    Je connais pas mal d'étudiants qui on sacrifié leur argent pour s'acheter un Mac, parce qu'avec un PC windows, ils ne s'en sortaient pas.
    Mais peut-être estiment-ils aussi que les étudiants qui n'étudient pas l'informatique sont tous des gosses de riches ??

    Quand à la politique d'Apple, encore heureux que tout lui sourie aujourd'hui; Il y à quelques années cette boite était considérée comme fichue.
    Le marché était dominé par les PC sous Windows et les constructeurs n'avaient d'autre choix que de se faire la guerre les un aux autres.
    Beaucoup ont péris tandis que MicroSoft tirait les marrons du feu; vraiment le monde idéal quoi .

    Aujourd'hui, non seulement Apple à réussi à être rentable, mais il est aussi considéré comme une alternative saine pour l'informatique: le Pentagone, Google, ... s'équipent de Mac pour donner moins le flanc aux incessantes attaques des pirates informatique, qui sont, on le sais trop, principalement basées sur Windows.

    Alors s'il vous plait, un peu de respect


    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Il explique ensuite que la firme va travailler au développement de produits et d'offres moins coûteux.
    C'est plutôt une bonne nouvelle, non ?

    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Pensez-vous qu'Apple sortira des produits low cost avec des composants moins chers ? Cela serait-il positif ou négatif pour son image et sa prospérité ?
    Pas nécessairement, pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, on assiste aujourd'hui à une redistribution complète des cartes.
    Des applications très sophistiquée et couteuses en terme de développement sont vendues quelques Euros sur l'App Store, car leur amortissement passe par le volume important et du non cloisonnements de la trésorerie d'Apple gérant une globalité de bénéfices.

    Je ne suis pas devin, mais Apple pourrait très bien sortir une machine vendue deçà de son coût de production; si elle estime qu'elle amortira largement son produit via les achats en ligne du software.

    Du reste, c'est une pratique largement répandue, cf les imprimantes et les consoles de jeux.

    .
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  9. #69
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Vous en avez pas mare de casser du sucre sur Apple et Steve Jobs?
    Là, c'est l'hopital qui se fout de la charité
    D'une part, donner un avis négatif sur Apple n'est pas forcément dénué de sens, d'autre part, les "Apple fans" feraient bien eux aussi de modérer leurs transports

    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Je connais pas mal d'étudiants qui on sacrifié leur argent pour s'acheter un Mac, parce qu'avec un PC windows, ils ne s'en sortaient pas.
    À l'exception de très rares logiciels spécifiques, je ne vois pas ce que je pourrais faire avec un Mac et pas avec un PC.

  10. #70
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Vous en avez pas mare de casser du sucre sur Apple et Steve Jobs?
    .
    Je sais pas si tu avais remarqué, mais on casse aussi du sucre sur Microsoft , on casse aussi du sucre sur Oracle, et je casse aussi du sucre sur Canonical.

    Et c'est normale, aucune de ces boite n'est parfaite, aucune de ces boite est vraiment honnête. Faut pas faire une crise pour ça, ni faire le martyre
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  11. #71
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Envoyé par psychadelic
    Je connais pas mal d'étudiants qui on sacrifié leur argent pour s'acheter un Mac, parce qu'avec un PC windows, ils ne s'en sortaient pas.
    Citation Envoyé par ArielD Voir le message
    À l'exception de très rares logiciels spécifiques, je ne vois pas ce que je pourrais faire avec un Mac et pas avec un PC.
    C'est pas la question de savoir si tel [system / logiciel / configuration] est plus adapté ou non à leur besoin, mais tout simplement qu'avec un Mac ils ont plus l'impression de contrôler leur machine.

    Que ce soit à tors ou à raison, le Mac leur inspire plus de confiance en eux.
    Ce sentiment est bien sur subjectif, mais c'est ainsi.

    En général ils ont vécu / ou une personne dans leur entourage à vécu / une attaque de virus, ou un simple malware, qui leur ouvre des pubs tous les quarts d'heure, etc..., et ils ont vraiment galéré pour s'en sortir et trouver "un copain" pour les dépanner.

    .
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  12. #72
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Je connais pas mal d'étudiants qui on sacrifié leur argent pour s'acheter un Mac, parce qu'avec un PC windows, ils ne s'en sortaient pas.
    J'aimerais bien savoir en quoi ces étudiants bossent et ils utilisent leur ordinateur dans quel contexte
    Si ce n'est que pour éviter des malwares et virus, pourquoi ne pas seulement choisir une des distributions linux.

  13. #73
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par andry.aime Voir le message
    J'aimerais bien savoir en quoi ces étudiants bossent et ils utilisent leur ordinateur dans quel contexte
    Si ce n'est que pour éviter des malwares et virus, pourquoi ne pas seulement choisir une des distributions linux.
    c'est sérieux comme question ???
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Études_...ures_en_France

    [hors sujet]
    Au passage Word [ou LaTeX selon Anomaly] est sans doute le soft le plus utilisé par les universitaires, et si tu connais un traitement de texte sous Linux qui permet d'écrire sur la même page dans les différents sens d'écriture(comme Nisus), ça intéresserai pas mal d'étudiants en Langues O.
    [/hors sujet]


    Encore une fois, si j'ai écris cette phrase ce n'est pas dans le sens des possibilités techniques des différents logiciels et autres.

    Il n'y a pas que la technologie dans la vie, vous avez tous des œillères ??
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  14. #74
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 337
    Points : 130 278
    Points
    130 278
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Au passage Word est sans doute le soft le plus utilisé par les universitaires
    Ah bon ? Dans mon ancienne université, Word était banni ; il est non seulement dépicté comme "atroce" par le corps enseignant, mais un étudiant n'avait pas le droit de fournir de .doc comme document de travail.

    Le logiciel à utiliser pour réaliser des mises en page professionnelles était imposé : LaTEX.

    En passant ce n'est pas qu'une lubie d'enseignant, LaTEX est utilisé pour réaliser des ouvrages techniques avec une mise en page irréprochable.

    De toute façon même en admettant que Word serait utile pour un étudiant, je ne vois en quoi il nécessiterait l'achat d'un Mac.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  15. #75
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    Je ne vois pas la relation de cette page avec le choix de l'utilisation d'un Mac au lieu d'un PC pour un étudiant

  16. #76
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    C'est pas la question de savoir si tel [system / logiciel / configuration] est plus adapté ou non à leur besoin, mais tout simplement qu'avec un Mac ils ont plus l'impression de contrôler leur machine.
    Déjà, c'est pas la peine de crier, on sait lire les caractères normaux.

    Si en plus c'est pour écrire des idioties tu peux t'en passer.
    MacOS est certainement le système le plus fermé sur le marché, je ne vois vraiement pas ce que quelqu'un qui a un minimum de connaissance des différents OS (habituels : Windows, Linux, MacOS) peut trouver de plus "contrôlable" sur MacOS. Je lirais cet argument pour Linux, je l'admettrais très volontiers, mais là...

  17. #77
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    @ArielD, @andry.aime, @Anomaly


    Au début mon texte n'était écris ni en gras ni en taille plus grande. Mais visiblement sa lecture et son sens semble échapper à plus d'un.

    L'ergonomie ce n'est pas qu'une question de jolis boutons et d'interface fluide, vous oubliez que les trois quarts des personnes qui utilisent un ordinateur sont incapables de le configurer seuls; ne serait-ce qu'une boite boite Mail par exemple, et ils imaginent aussi qu'un pare feu c'est que pour les cheminées.

    Entre choisir entre un PC sous Windows, ou (pire ) sous Linux, et un Mac qui leur semble plus facile à utiliser, leur choix est vite fait, même s'il leur en coute plus cher.

    Je sais bien que c'est purement subjectif, mais la réputation d'Apple est aussi dans cette dimension, la; et ce n'est pas en les traitant de crétins que vous réussirez à les convaincre.

    .
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  18. #78
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    De toute façon même en admettant que Word serait utile pour un étudiant, je ne vois en quoi il nécessiterait l'achat d'un Mac.
    Oui, moi non plus, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu semble imaginer que je l'ai écrit..

    ou alors, montrez moi ou ...
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  19. #79
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par ArielD Voir le message
    je ne vois vraiment pas ce que peut trouver de plus "contrôlable" sur MacOS. Je lirais cet argument pour Linux, je l'admettrais très volontiers, mais là...
    une partie de mon texte :
    ils ont plus l'impression de contrôler leur machine.
    une impression c'est quel que chose qui est d'ordre psychologique, et ça n'a rien a voir avec la technologie.

    d'ailleurs je l'ai écris avant :
    C'est pas la question de savoir si tel [system / logiciel / configuration]
    Citation Envoyé par ArielD Voir le message
    Déjà, c'est pas la peine de crier, on sait lire les caractères normaux.
    ben non, visiblement tu ne sais pas lire..
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  20. #80
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Entre choisir entre un PC sous Windows, ou (pire ) sous Linux, et un Mac qui leur semble plus facile à utiliser, leur choix est vite fait, même s'il leur en coute plus cher.
    Je ne pense pas que linux soit moins ergonomique par rapport aux autres. Compare seulement le menu demarer de win xp et celui de kde à l'époque. Celui de kde est bien organisé suivant les catégories de programmes mais pour xp c'est à toi de l'organiser mais j'ai rarement vu d'utilisateur qui le fait. Je ne peut pas parler de Mac car je l'ai jamais utilisé (vu son prix or que j'arrive à faire ceux que je veux avec un pc muni de SlackWare).

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2010, 23h49
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2009, 21h31
  3. hp est-elle une bonne marque
    Par babafredo dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2008, 14h29
  4. Acer est-elle une bonne marque?
    Par SirTurbo dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2007, 17h49
  5. Bibliothèque portable ?
    Par Spartan03 dans le forum FMOD
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2006, 19h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo