Bonjour,

j'essaie de créer un simple objet COM. Seulement le "monde .net" est vaste et j'ai beaucoup de mal à trouver des repères.

Par exemple, j'ai essayé de faire ce tuto, mais je m'arrache les cheveux car c'est beaucoup trop compliqué pour moi pour débuter et poser mes jalons.

Alors ce que je voudrais faire est extrêmement simple:
- créer un objet COM (je pense que le terme exact est un ActiveX en COM Interop) qui possède un unique bouton, et quand on clique sur ce bouton ça affiche une messagebox (MessageBox.Show(...)).

Voilà c'est tout, pour le reste (guid, strong key, gac, etc.) je pense pouvoir me débrouiller.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer dans le détail comment faire. Basiquement:
- Quel type de projet dois-je créer dans visual? (class library? winform application?)
- Que dois-je faire pour remplir le "contrat" COM? Que dois-je rajouter à mon code pour cela? Quelle interface dois-je utiliser (IUnknown, InterfaceIsIUnknown, ? ) et comment?

Je sens que j'y suis presque. Je me suis farci des pages d'explications, de tutos et de documentation (notamment ça, et ça, et ceci, et celui-là, ainsi que celui-là, et bien d'autres), mais tous sont trop compliqués, ou trop vagues.

Merci par avance pour votre collaboration