Salut à tous.
Habituer à travailler sous Linux, je me lance dans le dev sous win. Quels outils me conseillez vous comme IDE (devC++?), comme toolkit openGL, etc ...
Il me faut des outils gratuits.
Merci.
--
Mat
Salut à tous.
Habituer à travailler sous Linux, je me lance dans le dev sous win. Quels outils me conseillez vous comme IDE (devC++?), comme toolkit openGL, etc ...
Il me faut des outils gratuits.
Merci.
--
Mat
Ben, DevC++ !
Bon, sans rire, il y a aussi grosoft qui vient de mettre en free son compilo en ligne de commande.
Sinon, je ne vois guère mieux (mais optes pour DevC++).
@++
GLDavid
Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
N'oubliez pas les balises code :tagcode: ni le tag :resolu:
Je ne répond à aucune question technique par MP.
si tu vient de linux tu n'a pas a hesiter : c'est devC++, il est basé sur gcc donc sont utilisation est "simple" si tu vient de linux.
sinon pour les toolkit tu a le choix entre glut ou SDL qui sont portables
glut est tres simple mais connait quelques bug et limitation et en plus son developpement a été arreté depuis longtemps (mais freeGut reprend de flambeau)
SDL est plus complet, moins buggé mais un peut plus dure à utiliser.
voila @+![]()
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
* pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
Mes articles
On a beau dire mais j'ai pas encore trouvé d'IDE plus agréable pour développer en C/C++ que ceux de Microsoft![]()
Merci les gars.
Je vais opter pour devC++ et SDL.
Autre question: est ce qu'il y a des différence et lesqulles sont-elles entre des distrib openGL (mesa ...)
--
Mat
c'est vrai que je conseil devC++ car il vient de linux mais perso j'utilise VC++... mais il a demandé quelque chose de gratuit...
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
* pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
Mes articles
Salut,
Comme éditeur : Eclipse avec son plugin CDT.
C'est pas encore super finalisé mais ça fonctionne quand même super bien.
Par contre il faut le configurer avant, et là ça peut être un peu long et complexe.
Tu peux utiliser Eclipse à la fois sous Windows et Linux, comme cela tu peux utiliser le même environnement partout.
Sinon, pour les toolkits il semble que SDL soit un bon choix. Mais bon, je ne l'ai jamais testé.
en fait c'est surtout au niveau des version d'openGL que tu aura des difference...
mais a partire du moment ou tu a des .h a jours normalement il n'y a pas de probleme.
par contre je n'ai jamais essayé mesa mais je croit quil permet des truc sympa comme de faire tourner les specificité openGL que tu n'a pas en hardware en software (par exemple si ta carte n'a pas les vertex program il peut les faire tourner en software, c'est plus lent mais au moins tu peut faire tes testes...)
enfin c'et quand même a verifier...![]()
Mes articles
personnellement j'utilise VC++ avec la glut et je m'en sort plutot bien.
a éviter la glut , trop vieille , plus d'actualité , et pas toujorus performante
Partager