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DirectX Discussion :

colision mesh/mesh ?


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut colision mesh/mesh ?
    Bonjour !

    Voilà je vous expose mon problème :

    Je sais actuellement detecter une colision entre un vecteur et un mesh, mais comment fait-on pour detecter une colision entre deux mesh?

    doit-on par exemple parcourir chaque point du VertexBuffer du mesh1 récupéré sa normale pour voir si elle est en colision avec le mesh2 ?

    Ou y a t-il d'autres moyens plus efficaces ?

    Xtrange

    PS : je ne suis inscrit que depuis 2 jours mais ce forum m'est vraiment d'une grande aide ! Merci à tous !

  2. #2
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    Citation Envoyé par Xtrange
    Ou y a t-il d'autres moyens plus efficaces ?
    La plus rapide c'est de calculer les intersections des sphères englobantes (bounding spheres).
    Mais même comme ça tu risques d'avoir des problèmes si tu fais NxN tests pour N = 1000000. La solution consiste donc pour un grand nombre d'objet d'avoir une division spatiale efficace (sous forme d'arbre ou de grille).
    Il doit y avoir quelques mots sur les subdivision spatiales dans la FAQ je crois.

    Bien entendu, une fois que tu as l'intersection des sphères cela ne suffit pas toujours parce que les sphères sont une représentation grossière (meme si conservative) de ton mesh. Pour affiner tout dépendra du niveau de précision dont tu as besoin et si tu dois connaitre le point d'interpénétration s'il y en a un.

    LeGreg

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  3. #3
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    Salut LeGreg !

    Justement je parlais pour la phase final de test de colision ?

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