Bonjour,
Je fais appel à une librairie OpenSSL dans mon projet.
Il y a deux repertoires contenant la librairie :
/lib et /usr/lib
lequel des deux dois-je utiliser ?
merci d'avance.
Bonjour,
Je fais appel à une librairie OpenSSL dans mon projet.
Il y a deux repertoires contenant la librairie :
/lib et /usr/lib
lequel des deux dois-je utiliser ?
merci d'avance.
Bonjour,
Habituellement on utilise /usr/lib
Qui est dans les répertoires par défaut de GCC (lorsqu'il regarde pour chercher les bibliothèques)
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
D'acc.
En fait, j'utilise cmake. Je suis débutant en ce qui concerne les systèmes de construction logicielle.
dans /usr/lib, j'ai :
1) Je ne comprend pas pourquoi il y a toute une liste. Pour moi un seul fichier ( librairie ) m'est utile ... : libssl.so je ne sais pas quelle est la différence entre libssl.so et libssl.so.0.9.8 ou libss3.so ou libssl3.so.1d. Je suis un peu confus. Je ne sais pas à quoi signifie le nombre avant le .so et ces extensions après le .so
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 /usr/lib/libssl.so /usr/lib/libssl.so.0.9.8 /usr/lib/libssl.a /usr/lib/libssl3.so /usr/lib/libssl3.so.1d /usr/lib/pkgconfig/libssl.pc /usr/lib/firefox-3.6.13/libssl3.so
2) J'indique juste /usr/lib/ a cmake ou je dois designer une librairie en particulier, comme j'ai dit dans 1) ? si oui laquelle ? je ne sais pas choisir les librairies parmi cette liste.
Merci d'avance
Nous allons rester au plus simple est prendre la premiere. (Bon cette methode est un peu naive, mais je pense que cela ira).
Pourquoi autant de fichiers? Simplement car le systeme peut supporter plusieurs versions d'installer en meme temps.
Effectivement, avec un ls -l on peut rapidement voir que libssl.so est un lien sur /usr/lib/libssl.so.0.9.8
Si par exemple, on change de version, le lien pointera sur /usr/lib/libssl.so.0.9.9 ... mais l'utilisateur n'aura besoin de changer aucun makefile, car les makefiles (et autres) utilise le lien et non le fichier directement (le lien sera change a l'installation d'une nouvelle bibliotheque)
Pour la libssl3 je ne sais pas trop ... peut etre une branche de la bibliotheque. Si vous ne savez pas non plus, utilisez simplement la libssl
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
-lssl gcc (enfin le linkeur en l'occurence) ira chercher ça comme un grand.
Partager