j'ai un petit PB avec une macro ou je copie des cellule sur une autre feuille cependant suivant les cas ces cellules contiennent beaucoup de texte et du coup ca plante.une idée?
j'ai un petit PB avec une macro ou je copie des cellule sur une autre feuille cependant suivant les cas ces cellules contiennent beaucoup de texte et du coup ca plante.une idée?
Il y a une propriété du genre AutoFit ou je ne sais plus quoi... du genre qui s'applique quand l'on double-clique sur la bordure de l'entête de colonne.
L'enregistreur de macros est ton ami. Ne l'oublie pas.
[edit]
comme dit dark.. sans le code où ça coince, c'est difficile de dire pourquoi au juste...suivant les cas ces cellules contiennent beaucoup de texte et du coup ca plante.
Même avec une bien grosse boule de cristal.
n fait je vous mets le code mais cela ne sert à rien... j'explique j'ai créer une macro qui crée un fichier distinct par personnes et qui suivant le choix effectué en amont me colle des infos relative à cette personne provenant de cellules d'une feuilles, mais suivant le cas les cellules sont plus ou moins grande et quand elle sont un peu trop chargées en texte la macro ne passe plus alors que si le texte est raisonable cela marche nickel.
voila quand meme le code mais je pense que cela vient d'une limite au niveau des cellules...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 For i = 3 To derlig Step 1 If Sheets("EO").Range("P" & i) = destComboBox Then If CheckBox1 = True Then Sheets("publi").Range("a" & ligne) = Sheets("EO").Range("a" & i) If CheckBox2 = True Then Sheets("publi").Range("b" & ligne) = Sheets("EO").Range("b" & i) If CheckBox3 = True Then Sheets("publi").Range("c" & ligne) = Sheets("EO").Range("c" & i) If CheckBox4 = True Then Sheets("publi").Range("d" & ligne) = Sheets("EO").Range("d" & i) If CheckBox5 = True Then Sheets("publi").Range("e" & ligne) = Sheets("EO").Range("e" & i) If CheckBox6 = True Then Sheets("publi").Range("f" & ligne) = Sheets("EO").Range("f" & i) If CheckBox7 = True Then Sheets("publi").Range("g" & ligne) = Sheets("EO").Range("g" & i) If CheckBox8 = True Then Sheets("publi").Range("h" & ligne) = Sheets("EO").Range("h" & i) If CheckBox9 = True Then Sheets("publi").Range("i" & ligne) = Sheets("EO").Range("i" & i) If CheckBox10 = True Then Sheets("publi").Range("j" & ligne) = Sheets("EO").Range("j" & i) If CheckBox11 = True Then Sheets("publi").Range("k" & ligne) = Sheets("EO").Range("k" & i) If CheckBox12 = True Then Sheets("publi").Range("l" & ligne) = Sheets("EO").Range("l" & i) If CheckBox13 = True Then Sheets("publi").Range("m" & ligne) = Sheets("EO").Range("m" & i) If CheckBox14 = True Then Sheets("publi").Range("n" & ligne) = Sheets("EO").Range("n" & i) If CheckBox15 = True Then Sheets("publi").Range("o" & ligne) = Sheets("EO").Range("o" & i) If CheckBox16 = True Then Sheets("publi").Range("p" & ligne) = Sheets("EO").Range("p" & i) If CheckBox17 = True Then Sheets("publi").Range("q" & ligne) = Sheets("EO").Range("q" & i) If CheckBox18 = True Then Sheets("publi").Range("r" & ligne) = Sheets("EO").Range("r" & i) If CheckBox19 = True Then Sheets("publi").Range("s" & ligne) = Sheets("EO").Range("s" & i) If CheckBox20 = True Then Sheets("publi").Range("t" & ligne) = Sheets("EO").Range("t" & i) If CheckBox21 = True Then Sheets("publi").Range("u" & ligne) = Sheets("EO").Range("u" & i) If CheckBox22 = True Then Sheets("publi").Range("v" & ligne) = Sheets("EO").Range("v" & i) If CheckBox23 = True Then Sheets("publi").Range("w" & ligne) = Sheets("EO").Range("w" & i) If CheckBox24 = True Then Sheets("publi").Range("x" & ligne) = Sheets("EO").Range("x" & i) ligne = ligne + 1 End If Next i
merci
Bonjour, tu met ce code a la fin de tes lignes de code, ca equivaut a double cliquer sur la colonne ( ici la colonne A) pour l'élargir automatquement à la bonne taille:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Rang("A:A").EntireColumn.AutoFit
oui mais quand je la copie et colle vers une autres feuille ça ne marche pas.....
Partager