Bonjour,
J'aimerais sauvegarder l'état de mon application dans un fichier pour que l'utilisateur puisse la retrouver telle qu'il l'a laissé la dernière fois qu'il l'a utilisé.
J'arrive à enregistrer/charger l'état si je le fais pendant l'exécution de l'application (c'est à dire en enregistrant cet état dans un QByteArray et non dans un fichier), mais quand j'essaie d'enregistrer cet état dans un fichier ça ne fonctionne pas.
voici un bout de mon code :
Qu'est ce que je fais mal ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 void MainWindow::restaure(){ QFile objetfichier("/home/akira/Bureau/sauvegarde"); QFile geo("/home/akira/Bureau/sauvegardegeo"); objetfichier.open(QIODevice::ReadOnly); geo.open(QIODevice::ReadOnly); restoreState(objetfichier.readAll()); restoreGeometry(geo.readAll()); objetfichier.close(); geo.close(); } void MainWindow::save(){ QFile objetfichier("/home/akira/Bureau/sauvegarde"); QFile geo("/home/akira/Bureau/sauvegardegeo"); objetfichier.open(QIODevice::WriteOnly); geo.open(QIODevice::WriteOnly); objetfichier.write(saveState(0)); objetfichier.write(saveGeometry()); objetfichier.close(); geo.close(); }
Partager