IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Avis CV presta décisionnel


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de Benoit_Durand
    Profil pro
    Consultant en Business Intelligence Freelance
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    861
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence Freelance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 861
    Points : 1 308
    Points
    1 308
    Par défaut Avis CV presta décisionnel
    Bonjour,
    vous trouverez ci-joint 2 CV : le premier tenant sur une page le second plus détaillé. J'ai anonymisé les CV, je ne sais pas si c'est très utile car si mon commercial tombe dessus il saura vite me retrouver.

    Voici les difficultés que j'ai eues en les concevant et sur lesquelles j'aimerais avoir vos avis :
    - En 3 ans j'ai eu plusieurs missions chez différents clients et différentes mission chez le même client. J'ai regroupé les missions par sujet et non par client, comment auriez-vous fait ?
    - Pour ma principale mission Client 1, j'y ai travaillé pendant un an et demi puis je suis retourné à l'agence où j'ai fait des missions pour les clients 2,3 et 4 et finalement j'ai refait un an chez Client 1. Est ce que vous auriez mis cette rupture du contrat dans le CV ?
    - Lors des missions même si nous sommes plutôt du coté technique, nous voyons forcément un peu de fonctionnel (logistique, marketing...). Est ce que vous le précisez dans le CV ? comment ?
    - 3 ans d'expériences, pas facile de tout mettre sur un page si on veut rester assez précis, un peu light pour remplir 2 pages. Comment vous gérez ce problème ?
    - partie loisir, peut être la plus délicate... Dans mon cas elle est courte ! Je ne vais pas mettre jeux vidéo, moto, grosses productions hollywoodiennes, south park et bd d'héroique fantasy . Pourtant c'est ce que mettraient beaucoup de personnes de mon age. Vous avez des astuces pour remplir cette partie qui est, j'en ai bien conscience, importante.
    - j'ai remarqué qu'il y a des bugs d'affichage avec Acrobat Redaer sur les tableaux (selon le niveau de zoom, les traits sont plus ou moins bien faits) Pour minimiser ce problème, je travaille avec Open office qui provoque moins de bug d'affichage que Word. A votre avis est-ce que cela peut poser des problèmes lors de l'envoi de CV par mail ? Comment générez vous les pdf ?

    Merci beaucoup par avance pour votre aide. En cas de grosses modifications je posterai une autre version la semaine prochaine.

    cordialement,
    Hebus Beer
    Pensez à la fonction Recherche

  2. #2
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Hebus_Beer Voir le message
    - En 3 ans j'ai eu plusieurs missions chez différents clients et différentes mission chez le même client. J'ai regroupé les missions par sujet et non par client, comment auriez-vous fait ?
    Je ferai la même chose.
    Citation Envoyé par Hebus_Beer Voir le message
    - Pour ma principale mission Client 1, j'y ai travaillé pendant un an et demi puis je suis retourné à l'agence où j'ai fait des missions pour les clients 2,3 et 4 et finalement j'ai refait un an chez Client 1. Est ce que vous auriez mis cette rupture du contrat dans le CV ?
    En laissant un seule case, au lieu de 2ans et 5 mois, j'aurai mis : 1 an et demi puis 1 an.
    Citation Envoyé par Hebus_Beer Voir le message
    - Lors des missions même si nous sommes plutôt du coté technique, nous voyons forcément un peu de fonctionnel (logistique, marketing...). Est ce que vous le précisez dans le CV ? comment ?
    Si c'est significatif, oui. Quant à savoir comment, ça dépend de ce que tu as fait effectivement.
    Citation Envoyé par Hebus_Beer Voir le message
    - 3 ans d'expériences, pas facile de tout mettre sur un page si on veut rester assez précis, un peu light pour remplir 2 pages. Comment vous gérez ce problème ?
    Dans les cases qui décrivent les missions, tu peux écrire de la façon suivante (exemple fictif, hein):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    But de la mission : développer un puissance 4
    Technologies : c, API win32 
    Système : windows
    Responsabilités : chef de projet
    Taille de l'équipe : 10
    Point positif de la mission : ludique de jouer avec les nerfs des stagiaires
    Point négatif de la mission : gestions des règles du jeu
    Citation Envoyé par Hebus_Beer Voir le message
    - partie loisir, peut être la plus délicate... Dans mon cas elle est courte ! Je ne vais pas mettre jeux vidéo, moto, grosses productions hollywoodiennes, south park et bd d'héroique fantasy . Pourtant c'est ce que mettraient beaucoup de personnes de mon age. Vous avez des astuces pour remplir cette partie qui est, j'en ai bien conscience, importante.
    Deux ou trois sujets sur lesquels tu peux répondre des choses pas trop idiotes suffisent. En ce qui me concerne, je ne met jamais mes loisirs sur mes CV, par contre, je sais toujours répondre quelque chose pas trop bateau quand un recruteur pose une question.
    Citation Envoyé par Hebus_Beer Voir le message
    - j'ai remarqué qu'il y a des bugs d'affichage avec Acrobat Redaer sur les tableaux (selon le niveau de zoom, les traits sont plus ou moins bien faits) Pour minimiser ce problème, je travaille avec Open office qui provoque moins de bug d'affichage que Word. A votre avis est-ce que cela peut poser des problèmes lors de l'envoi de CV par mail ? Comment générez vous les pdf ?
    Pose peut être la question sur le forum open office.

    EDIT :
    Anglais : lu, parlé, écrit (TOEIC obtenu en 2005 avec 815 points)
    un peu long, je mettrai :
    Anglais : Courant (TOIEC : 815/1000)
    Dernière modification par Invité(e) ; 25/10/2010 à 16h07.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis d'accord avec les remarques de mabu : séparer les deux expériences chez client 1 sur une seule case, ...

    Pour ce qui est des problèmes d'affichage, il y en a globalement moins en PDF que si tu utilises des DOC, DOCX ou des ODT, dont l'affichage varie selon la version.

    Pour le CV détaillé, j'aurai créé une section pour les langues. Si ca te fait passer sur 3 pages pour 2 lignes, tu peux supprimer le bac qui ne présente que peu d'intérêts.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Benoit_Durand
    Profil pro
    Consultant en Business Intelligence Freelance
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    861
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence Freelance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 861
    Points : 1 308
    Points
    1 308
    Par défaut
    Merci pour vos remarques Mabu et Gangsoleil. Je vais modifier ça.

    Citation Envoyé par mabu Voir le message
    Deux ou trois sujets sur lesquels tu peux répondre des choses pas trop idiotes suffisent. En ce qui me concerne, je ne met jamais mes loisirs sur mes CV, par contre, je sais toujours répondre quelque chose pas trop bateau quand un recruteur pose une question.
    Ne pas mettre ce qu'on aime faire mais mettre ce qu'on sait faire pour la partie loisirs. J'aime bien l'idée, il faut en effet avoir de quoi meubler la conversation si la personne ne face s'y connait.
    Pensez à la fonction Recherche

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Anglais : lu, parlé, écrit (TOEIC obtenu en 2005 avec 815 points)
    Je crois me souvenir que le TOEIC a une durée de validité de 1 ou 2 ans...
    Si on l'a eu en 2005 et que nous sommes en 2011 est-ce qu'on peut encore le mentionner ???

  6. #6
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par raspail78 Voir le message
    Je crois me souvenir que le TOEIC a une durée de validité de 1 ou 2 ans...
    Si on l'a eu en 2005 et que nous sommes en 2011 est-ce qu'on peut encore le mentionner ???
    Tu confonds avec le TOEFL :
    Citation Envoyé par wikipedia
    Dans tous les cas, l’organisateur Educational Testing Service fournit des copies officielles du résultat uniquement pendant une durée limitée : deux ans. Après cette période, il faudra repasser, et repayer le test pour que l’organisateur accepte d’en authentifier les résultats.
    Mais même si le test est ancien, il n'est pas idiot de le mettre sur le CV à titre indicatif.

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par raspail78 Voir le message
    Je crois me souvenir que le TOEIC a une durée de validité de 1 ou 2 ans...
    Si on l'a eu en 2005 et que nous sommes en 2011 est-ce qu'on peut encore le mentionner ???
    Il ne faut pas confondre la validite, par exemple pour passer un examen, et l'indication de niveau que cela donne au recruteur : meme si tu peux avoir perdu ou t'etre ameliore, c'est toujours une bonne information a mentionner.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  8. #8
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Autant pour moi si j'ai confondu toefl et toeic.

    En tout cas j'ai eu celui dont la validité est de 2ans en 2007, si je me fie à vos conseils je vais donc pouvoir le rajouter à mon CV. Trop cool

  9. #9
    Membre expérimenté Avatar de Benoit_Durand
    Profil pro
    Consultant en Business Intelligence Freelance
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    861
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence Freelance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 861
    Points : 1 308
    Points
    1 308
    Par défaut
    TOEIC aussi.
    Même si je n'ai plus actuellement le TOEIC, je l'ai eu à une époque.
    C'est toujours joli à mettre sur un cv. Aucun recruteur ne m'a fait de remarque dessus.
    Pensez à la fonction Recherche

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 598
    Points : 34 286
    Points
    34 286
    Par défaut
    J'ai toujours mis
    TOEIC : score (annee d'obtention/passage)
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

Discussions similaires

  1. Comparatif des hébergeurs payants : Vos avis
    Par RideKick dans le forum Hébergement
    Réponses: 346
    Dernier message: 12/03/2017, 10h47
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2014, 13h47
  3. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 22h00
  4. Qui se sert de Together ici ? votre avis ?
    Par Matthieu Brucher dans le forum Autres
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/08/2006, 09h44
  5. Donnez votre avis sur les articles de Developpez
    Par Anomaly dans le forum Contribuez
    Réponses: 37
    Dernier message: 29/05/2006, 21h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo