IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IE Discussion :

Internet Explorer 9 est disponible en version finale


Sujet :

IE

  1. #41
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Moi aussi j'aimerai bien des IE 9.1, 9.2 etc (mais attention, que ça ne tombe pas sous le système google chrome ou les chiffres ne veulent plus rien dire!)

    Ce qui est bien chez IE, c'est qu'entre la version 8 et 9, il y a une belle différence ... alors qu'entre la version 8 et 9 de google chrome, c'est bien moins évident.

    Les mises à jour d'IE (IE 8.1 8.2) c'est en quelque chose fait grâce à windows update qui corrige certaines failles, mais on ne le voit pas toujours.


    La société Microsoft dans son ensemble est innovante! ... son navigateur l'est bien moins


    Après, IE9, firefox 4, opera11 et google chrome 10 ne se résument pas au HTML5 (et heureusement d'ailleurs).
    La version IE9 a donc ça place aujourd'hui, même si le HTML5 n'est pas encore popularisé.

    Qu'ils décident de l'évolution du web ? C'est vrai ... mais ça aurai pu être le cas pour n'importe quel navigateur.
    SI firefox était le navigateur le moins évolué, le web devrait s'adapter à firefox.


    Franchement, je pense que IE va accélérer la cadence dans ses versions majeures d'IE (et je l'espère vraiment!). Il a perdu trop de part de marché ces dernières années ... et maintenant que les utilisateurs de windows peuvent choisir leur navigateur ... Microsoft va tout faire pour rester dans la course.

    Dans 2 ans au plus tard, on aura notre IE10, on y croit
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  2. #42
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 17
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Moi je ne suis toujours pas convaincu.
    J'ai deux site à accès privés où sont dessinés des graphiques en javascript grace à la balise canvas. Sous Firefox (3-4) Chrome, Safari, Opera ça marche bien mais sous IE6-9 ça rame ... rame et n'affiche rien. J'en suis donc venu à demandé à mes collaborateur d'utiliser un autre navigateur.

  3. #43
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 31
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    Conclusion, il ne faut pas s'arrêter sur le html5 pour dire qu'un navigateur faut bien mieux qu'un autre.
    En même temps c'est bien aussi que les navigateurs évoluent ^^

    Comme le pense l'union européenne, la concurrence est un élément très important .

  4. #44
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Internet Explorer 9 : 36 millions d'utilisateurs
    Pour la RC, mieux que la version finale de Opera 10

    Mise à jour du 02/03/11


    Selon les premières estimations de Microsoft, la Release Candidate de IE9 a été téléchargée 11 millions de fois depuis son lancement le 10 février denier.

    Au total, explique Roger Capriotti de l'équipe Windows et Internet Explorer, ce sont pas moins de 36 millions d'internautes qui utilisent le navigateur : ceux qui l'ont téléchargé depuis la beta et ceux qui ont essayé avec la RC.

    La part de marché (PDM) de IE9 est, logiquement, en progression. Elle est crédité de 0.59 % d'utilisateurs par NetMarket. Des résultats qui placent le navigateur au dessus de la dernière version finalisée de Opera. Mais légèrement derrière Firefox 4 (toujours en beta).



    Roger Capriotti avance cependant un autre chiffre sur son blog. Les dernières estimations placeraient IE9 à 0.66% de PDM. Quoiqu'il en soit, cette pré-version a déjà largement dépassé les téléchargements des versions de tests de son prédécesseur IE8.

    Les rumeurs parlent d'une sortie officielle pour la fin du mois.

    Source

  5. #45
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    1 415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 1 415
    Points : 3 156
    Points
    3 156
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    Effectivement, les navigateurs concurrents sont plus performants en HTML5 ... mais j'en reviens à ma question: à quoi ça peut bien nous intéresser?
    Ben à s'en servir justement ! Ton argumentation serait valable si les navigateurs qui implémentent HTML5 étaient des exceptions, alors qu'on est dans la situation inverse. C'est toujours IE qui est à la traîne et qui ralentit tout le monde. Les technos elles sont là, on peut très bien faire dès aujourd'hui un site en HTML5 supporté par FF, Chrome, Opera... et pas IE. Le HTML5, ce n'est pas du post-moderne, on peut déjà jouer avec depuis 2009 !
    Find me on github

  6. #46
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Il n'empêche que le W3C ne cesse de le marteler, le HTML5 n'est pas prêt pour être utilisé en prod.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  7. #47
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    1 415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 1 415
    Points : 3 156
    Points
    3 156
    Par défaut
    Je suis d'accord que ça n'a pas une utilité énorme maintenant, mais ça laisse quand même IE derrière. Ca laisse un retard que IE devra combler plus tard. Retard que vont prendre aussi les développeurs désireux d'utiliser HTML5 à terme. Ca lui laisse encore des casseroles attachées aux fesses. Ils vont bien devoir l'implémenter un jour ou un autre, et le reste du monde va devoir attendre qu'ils le fassent. Ca fait du temps de développement en moins pour ajouter de nouvelles innovations que ses concurrents n'auraient pas. Et c'est dommage.

    Je ne suis pas d'accord avec le principe de miser sur le présent. Le monde d'internet évolue à une telle vitesse que lancer un produit dimensionné pour le présent le condamne à devenir instantanément obsolète. Il faut se projeter un minimum en avait. Surtout pour IE dont les versions et les mises à jour sont moins fréquentes. Après, c'est un avis personnel...
    Find me on github

  8. #48
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    le HTML5 n'est pas prêt pour être utilisé en prod
    dans sa totalite

    la question revient souvent je pense que pour un site que l'on veut avant-gardiste ou plus esthetique sans qu'il y ai la contrainte commerciale on peut sans probleme passer au html 5 apres c'est sure que pour un site ou 3 % de clients potentiels c'est 3 % de chiffre en plus il vaudra passer son chemin

    mais de toute facon rien empêche les sites commerciales d’intégré le html5 des aujourd’hui et de proposer une solution alternative pour les navigateurs qui ne supporte pas le html5 et css3 c'est ce que fait gmail me semble t'il

  9. #49
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 6
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Aussi, la dernière version stable de Opera, c'est la 11.01, pas la 10.

  10. #50
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 783
    Points
    3 783
    Par défaut
    Ça me fait penser à Windows 7 qui était déjà autant utilisé que Linux au moment où il est sorti.

    Sinon ça fait toujours autant râler de voir Opera aussi faible, même si depuis beaucoup d'utilisateurs sont passés à la version 11.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  11. #51
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 126
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Internet Explorer 9 : 36 millions d'utilisateurs
    Pour la RC, mieux que la version finale de Opera 10
    Vous le faites exprès ou quoi ?
    IE9RC est passé dans les mises à jour Windows (en tout cas, c'est le cas chez moi : Vista x64 Ultimate)
    Les gens qui l'ont installé ne savaient même ce qu'ils installaient !!

    Bref, faut arrêter les stats qui ne prouvent rien et qui font croire à des révolutions à chaque actualité !

    On verra le succès d'IE9 quand il sera sorti en version finale

  12. #52
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Ces stats prouvent quelque chose!

    IE9 RC ne s'est installé via windows update que pour ceux qui avaient installés IE9 beta.
    Aucune actualisation de windows a fait passer IE8 à IE9 (beta ou RC).


    Ce chiffre veut donc tout simplement dire que parmi ceux qui avaient installé IE9 beta presque 36000 utilisateurs ont été satisfait et ne sont pas retourner à IE8.
    Sur les 36 000, il doit bien y avoir quelques milliers n'ayant pas eu IE9 beta et ayant préféré attendre la RC.



    Lorsque IE9 final sortira, tu auras l'actualisation, via windows update, de IE9 RC, les chiffres devraient être les mêmes, voire bien plus supérieur! Certains internautes ne téléchargent rien avant la sortie finale.
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  13. #53
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 15
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Citation Envoyé par jblecanard Voir le message
    Ben à s'en servir justement ! Ton argumentation serait valable si les navigateurs qui implémentent HTML5 étaient des exceptions, alors qu'on est dans la situation inverse. C'est toujours IE qui est à la traîne et qui ralentit tout le monde. Les technos elles sont là, on peut très bien faire dès aujourd'hui un site en HTML5 supporté par FF, Chrome, Opera... et pas IE. Le HTML5, ce n'est pas du post-moderne, on peut déjà jouer avec depuis 2009 !

    Opera a presque la même note que IE9

    Donc sur les 4 grands navigateurs, 2 ont une bonne note au test html5, 2 en ont une plus faible.

    IE9 supporte le HTML5, pas tous les codes, mais la plupart, ce qui est suffisant pour les quelques sites utilisant HTML5 actuellement (très rares aujourd'hui ... en 2009 ils devaient l'être encore plus!)

  14. #54
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    IE explorer mozilla chrome et opera sans bon et gratuit alors pourquoi s'en priver , pour ma part je les utilise tous les quatre et si ie 9 se classe mieux qu'opera c'est un honneur , opera est un tres bon navigateur

  15. #55
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    1 415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 1 415
    Points : 3 156
    Points
    3 156
    Par défaut
    Hello

    Je reconnais que j'ai parlé un peu vite. A lire Kiwi, j'avais compris que IE9 n'apportait aucun support potable du HTML5, et que ce n'était pas bien grave parce que ça ne sert pas tout de suite. J'aurais dû mieux relire toutes les infos. Le fait est que IE9 apporte en fait un support partiel, ce qui rend caduque de a à z mon précédent avis.

    Toutes mes confuses
    Find me on github

  16. #56
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Ton précédant avis n'est pas caduque de A à Z

    tu n'as pas tord (tu as même raison) quand tu dis "C'est toujours IE qui est à la traîne et qui ralentit tout le monde."

    Les développeurs doivent toujours s'adapter à IE (cela dit, l'effort de compatibilité demandé pour IE8 est bien plus important que celui demandé pour IE9 )
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  17. #57
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut IE9 HTML5 et CSS pas good


    Bonjour,

    Une petite contribution. IE9 est vraiment superbe. Il y a de nombreux bug, c'est une RC.

    Mais ou le bas blesse, IE9 ne reconnait absolument pas les tag HTML5 et CSS3.

    Je parle des vrais tags comme par exemple ceci :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    <!DOCTYPE html>
    <html>
    <header>
    <meta charset="UTF-8">
    <title>Exemple</title>
    <!--[if IE]>
    <script src= »
    "http://html5shiv.googlecode.com/svn/trunk/html5.js">
    </script>
    <style>section, article, header, footer, nav, aside, hgroup {
    display: block;
    }</style>
    <![endif]-->
    </header>
    <body>
    <section>
    <aside>
    <article>
    <label for="hobbies">Vos hobbies</label>
    <input id="hobbies" name="hobbies" type="text" »
    placeholder="Tournage de pouces">
    <br>
    <label for="statut">Quoi de neuf ?</label>
    <input id="statut" name="statut" type="text" autofocus>
    <br>
    <label for="maplanete">Votre planète de naissance</label>
    <input type="text" name="maplanete" id="maplanete" »
    list="planetes">
    <datalist id="planetes">
    <option value="Mercure">
    <option value="Vénus">
    <option value="Terre">
    <option value="Mars">
    <option value="Jupiter">
    <option value="Saturne">
    <option value="Uranus">
    <option value="Neptune">
    </datalist>
    </article>
    </aside>
    </section>
    </body>
    </html>
    Bon j'arrête de médire, car aucun navigateur actuel ne prend en compte les vraies balises HTML5

    fanchlerouge

  18. #58
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    Effectivement, les navigateurs concurrents sont plus performants en HTML5 ... mais j'en reviens à ma question: à quoi ça peut bien nous intéresser?

    ça fait un bon moment que google chrome affiche de bons résultats en html5 (sans aucun certitude, il me semble que c'est depuis la version 5)
    Mais à quoi ça a bien pu servir à google chrome d'être bien classé pour le html5 depuis plus d'un an?
    Bah c'est "à peine" le petit plus qui offre la possibilité de faire des sites Web prévus pour iPhone et Android.
    "A peine".
    Voir par exemple Sencha Touch, avec lequel on développe un site Web qui peut s'afficher ultra facilement et, pour peu qu'on ait bien fait son site Web d'origine, qui renvoie du JSON comme il faut sur des appels AJAX, on fait un site spécial téléphone mobile qui appelle en AJAX, les mêmes URLs, en quelques lignes.
    Et tout ça, bah on le teste... sur Chrome, sur son PC local, pas la peine d'avoir un outil flashouille marketing un iPhone et on a le même affichage que sur un iPhone. Merci Sencha. Pareil pour jQuery Mobile.
    ...
    Et être compatible avec du HTML5 ca ne sert à rien (c'est exactement ce que tu dis : "à quoi ça sert hein ça sert à rien !"). Moi je pense que ça sert à quelque chose
    .I..

  19. #59
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    IE9 version finale arrive le 14 mars!

    même s'ils nous ont dit qu'il n'y aurait aucune amélioration entre la RC et la version finale (autre que la correction des bugs), j'ai quand même hâte de la voir (et de l'avoir )
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  20. #60
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut
    Internet Explorer 9 est disponible en version finale
    Mise à jour du 15.03.2011 par Katleen


    Après avoir passé toutes les étapes de son développement avec succès, Internet Explorer est enfin prêt.

    Le nouveau navigateur de Microsoft, qui ne fonctionne qu'avec Windows Vista et Windows 7, arrive en version définitive.

    Sa sortie a été annoncée au Etats-Unis lors d'un évènement au Texas, qui s'est achevé il y a quelques minutes seulement.

    Le logiciel a généré de très bons retours suite à ses phases de bêta testing, et connu un accueil enthousiaste puisque ses différentes versions (bêtas et RC) ont au total été téléchargées plus de 40 millions de fois. Et 2% des utilisateurs de Windows 7 s'en serviraient déjà assidûment.

    L'une des raisons de son succès, c'est qu'il ne se contente pas d'être une simple mise à jour d'Internet Explorer 8. Il est une vraie refonte du navigateur de Microsoft, et apporte de vrais changements.

    Ses performances en termes de vitesse, de sécurité et de gestion graphique ont été largement améliorées (en partie grâce à l'accélération matérielle embarquée), son interface utilisateur est plus ergonomique et, cerise sur le gâteau, il prends en charge le HTML5 et lutte contre le tracking de son utilisateur.

    Mais nous vous avions déjà détaillé toutes les fonctionnalités d'Internet Explorer 9 dans nos précédents articles.

    IE9 est dès a présent disponible dans le monde entier, excepté au Japon. Microsoft explique en effet qu'y lancer le logiciel provoquerait une surcharge d'Internet qui n'est pas souhaitable en ce moment, alors que les infrastructures du pays sont affaiblies et que chaque ressource compte.

    Téléchargez Internet Explorer 9 sur Beautyoftheweb.com (site officiel)

    IE9 permettra-t-il à Microsoft d'augmenter sa part de marché dans le domaine des navigateurs ? Selon les dernières estimations de Net Applications, IE est à 56%, Firefox à 22%, Chrome à 11% et Safari à 6%.

    Comment voyez-vous l'avenir des navigateurs et d'Internet Explorer en particulier ? Une étude de ZScaler indique que 20% du trafic Internet actuel serait généra par les tablettes et les smartphones, via les applications mais sans navigateur.

Discussions similaires

  1. Skype est désormais disponible en version finale sur Mac et Windows
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2014, 11h57
  2. SceneBuilder 2.0 est disponible en version finale
    Par jojodu31 dans le forum JavaFX
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/05/2014, 23h36
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2012, 19h29
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 22h40
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 22h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo