http://www.imakenews.com/badblue/e_a....cfm?x=b11,0,w
mais je ne sais pas si cette source d'information est fiable![]()
http://www.imakenews.com/badblue/e_a....cfm?x=b11,0,w
mais je ne sais pas si cette source d'information est fiable![]()
Je peux pas comparer php à un autre langage serveur parceque je maitrise pas les autres, mais en parlant de php je dis qu'il est trés souple et facile à apprendre.
Moi, je prefere Dans l'ordre: Java, Delphi, Pl/Sql Php, Ajax..
J'ai choisi PHP parce que c'est simple... J'aime pas trop java et je ne peux pas avoir IIS installé sur mon ordinateur donc adieu ASP et ASP.NET...
Dans du développement web, tu as un serveur et il te suffit d'avoir un browser. Donc ASP.NET tourne sur IIS et Apache je ne connais pas beaucoup d'entreprises qui ont des serveurs MaOSEnvoyé par BiDouille
![]()
y a standards et standardsDonc, tu confirmes : il ne faut pas utiliser les fameux contrôles pour rester standard.Envoyé par Keihilin
Pour les standards XHTML non, pour les standards HTML 4, 3.2 oui
Envoyé par J'ai
Je parle du côté client. Les navigateurs comme Safari et autres Mozilla voient-ils bien les contrôles ASP.NET ?Envoyé par neo.51
C'est du HTML/Javascript qui est généré et envoyé au client, donc tout dépend du browser du client et du niveau de compatibilitée et respect des standards de ton siteEnvoyé par BiDouille_
![]()
Je t'ai donné une explication dans mon dernier message...Dernier de la page 1.Envoyé par BiDouille_
J'ai fait un peu de PHP (mais rien de professionnel), beaucoup d'ASP et depuis un an, de l'ASP.NET dans un cadre intranet.
Au final, mon language préféré est ASP.NET essentiellement pour 2 raisons:
codage "événementiel".
une moins grande dépendance vis a vis de l'acces au serveur grace aux fichiers de configuration.
ceci est un trés gros + pour moi, vu que je travail dans une multinationnale, et que j'ai rarement acces aux serveurs et rarement au admin des serveurs.
J'ai choisi Java.
Avantage:
Ne se limite pas au JSP/Servlet, on a toute la galaxie Java utilisable.
Inconvénient:
N'a pas encore l'équivalent le WebForms de .NET, j'attends impatiament les JSF.
Quel projets réalisez-vous avec et pourquoi:
Projet Internet & Intranet
Vers quels autres langages pensez vous évoluer dans le futur:
Pourquoi pas .NET
Comment vous êtes vous formé, ou avez vous été formé sur ce langage ?
Oui en SSII pour des projets au forfait
Est-ce une utilisation amateur ou professionnelle ?
Professionelle
Avez vous fait votre choix pour raison professionnelle, par plaisir par choix personnel ?
Professionelle
Autres langages utilisés, pourquoi ? dans quel cadre ? et comparaisons ?
Les Webforms de Microsoft sont une très bonne innovation, cette technologie va bien plus loin que nos framework MVC
- Conclusion
Je continue à bricoler en Java en attendant JSF
J'ai choisi ASP.NET (C#). C'est ce que j'utilise dans la boite ou je travaille.
ASP.NET, pour quelles raisons ?
- Son orientation objet qui permet de faire du code très facilement réutilisable.
- Sa gestion évenementielle très pratique.
- Passage aisé entre developpement Web et developpement d'application de type client/Serveur quand c'est nécessaire (Mêmes syntaxes, mêmes classes de base)
Le moins : Non respect du standard xhtml 1.0
C# plutôt que VB.NET car aucun passé avec VB et formation plutôt orienté C++/Java.
Actuellement ASP mais ce n'est pas un choix.
Pour l'avenir JSP ou ASP.NET vu que je sais que mon administration ne choisira jamais php (j'aurais un faible pour les jsp)
ça va etre difficile de ne pas recouper ce qui a déjà été dit mais bon....
Pour ma part, j'ai moi aussi hésité entre php et Asp mais finalement, j'ai choisi de voter php.
Pourquoi?
- en asp, pour réaliser certaines opérations, il faut installer de nouveaux objets ou au moins, savoir ceux qui sont installés sur le serveur... (pour les mails par exemple : CDONT,ASPMail, etc...)
- je préfère la syntaxe du php (les goût et les couleurs...)
- Il est nettement plus facile de trouver un hebergeur gratuit pour faire du php que pour faire de l'asp(normal : Linux/Unix VS Window)
Néammoins, pour des developpements professionnels, les deux solutions se valent puisqu'en général, le prix de l'hébergement n'est pas un gros problème
Il me semble que ceux qui préfèrent php n'ont jamais touché à l'ASP.NET.
Le seul reproche semble etre des web controls qui produisent du code pas compatible...
En fait il suffit de pas utiliser un truc ou deux pour avoir du code parfaitement standard, on peut d'ailleur se passer completement des webs controls et n'utiliser que des controles html standards.
Pour quelqu'un qui utilise des WinForms et du Web ASP.NET permet d'utiliser les memes classes et ne ne reprogrammer que l'interface...
Voire meme de ne plus utiliser de WinForms du tout tellement la gestion evenementielle d'ASP.NET arrive a concurencer un programme tournant sur le client.
Mon temps de developpement est desormais pratiquement divisé par 2...
La seule limitation est que je vois mal des sites de pages perso en dotnet (ce n'est pas seulement un problème de Windows vs Linux), mais ce n'est en effet pas vraiment fait pour ca, c'est comme comparer mySQL et SQLServer ou Oracle ca n'a pas la meme vocation.
J'ai utilisé PHP puis ASP.NET et enfin Java (JSP,Servlets/EJB).
Finalement, ma préférance se porte sur Java, pourquoi ?
Tout d'abord parce que le langage java est un langage que j'apprécie particulièrement, ensuite parce que l'OpenSource y est très lié, développer en JSP peut être complétement gratuit et très performant (tomcat), il y a aussi des solutions comme le framework Struts, qui apportent beaucoup à l'edifice, et puis il y a les EJB que l'on peut coupler à nos applications développées en JSP. C'est ce coté évolutif et grands systèmes qui me séduit.
Je tiens à préciser que j'ai beaucoup apprécié ASP.NET, il est indéniable que Microsoft a sorti un produit réussi, la tâche du concepteur/développeur est facilité. C'est juste le coté propriétaire qui me gêne, on a l'impression d'être cantoné à ce que Microsoft veut bien nous fournir et le code généré est un peu fouilli à mon gout !
Pour ce qui est de PHP, j'ai l'impression de ne pas l'avoir abordé sous le bon angle car je deteste l'utiliser, j'éprouve des difficultés à rendre un code propre et maintenable, il y a bien des frameworks mais je ne les ai jamais utilisé. Voilà pourquoi mon jugement ne doit pas vexer les PHP Fans car je n'ai pas eu une véritable experience constructive, mais j'admets son bon rapport simplicité/performance... Cela s'apprend rapidement et c'est performant !
Enfin un avis constructif concernant PHP-JSP... Enfin quelqu'un qui dit fait du Java-JSP et qui ne "casse" pas le PHP en disant des trucs du genre :"PHP c'est pour les petits sites persos".
Et ben ca fait du bien.
En ce qui me concerne je fais un peu de JSP mais j'ai surtout fait 3 ans de PHP.. Et je voudrais rappeler encore une fois aux programmeurs Java, qu'en PHP, il est très très facile de séparer le code du design de la page(html, javascript, css...) avec le code "métier" : PHP.
La quasi-totalité de ce qui est faisable en JSP l'est également en PHP... La seule différence ce sont les applets Java.
Ce sont 2 langages avec 2 philosophies différentes (même si ca reste Open Source) avec des résultats différents. On fera certaines choses en JSP qu'on ne pourra pas faire en PHP et inversement.
Voila.
J'ai choisi PHP
Outre les avantages cités précédemment, je rajouterais celui-ci
Intégration de fonctions propres aux bases de données suivantes:
- MYSQL
- Oracle avec OCI et ORA...
- SQL Server
- Dbase
- Postgress
- Ingres
- Sybase
- Sesam
- Interbase
Excusez du peuEt pour toutes les autres, il y a encore toutes les fonctions odbc.
- Open source et donc un esprit de grande communauté, ce qui n'est pas négligeable dans ce monde habituellement individualiste et axé sur la consommation.
- Et bien sûr, ça a été dit mais on insistera jamais assez: portable sur (quasiment?)toutes les plate-formes sans avoir besoin d'une virtual machine ou d'un framework.
Je tiens à préciser que j'ai également travaillé en ASP,ASP.NET et PERL et que les IDE d'ASP.NET (Studio .NET, WEBMATRIX) sont particulièrement attractifs.
PERL est très bon mais beaucoup moins intuitif, c'est une espèce de mélange entre le shell script et le C.
ASP: très bon au moment où il est arrivé sur le marché mais un peu limité aujourd'hui et bientôt obsolete.
J'ai voté php
Même si à mon sens jsp et php se valent, c'est surtout une question de besoin et de possibilités.
Pour une utilisation personnelle, php est sans aucun doute le meilleur langage : souple, rapide que ce soit à programmer ou à exécuter et un grand nombre d'hébergeurs disponibles offrant le php.
En revanche, en environnement professionnel, je pense que le jsp est un meilleur choix. Il est certes beaucoup plus lourd en exécution (même une fois compilé je trouve) et nécéssite des serveurs puissants, mais il offre toutes les capacités du langage java et notamment l'utilisation des ejb.
Bref, les défauts que je vois au jsp sont des défauts destinés à s'attenuer.
PHP va bien au-dela d'une utilisation personnelle et est utilisé également dans de nombreuses PME PMI.
Le nombres de librairies Open Source est énorme et les possibilités de PHP étendues à très haut niveau grâce à elles.
Je développe moi-même en Java et PHP et bien évidemment on a un aspect plus "pro" avec Java. Il y a les EJB et les FrameWork (Struts, cocoon...) qui sont de sacrés arguments de ventes.
Maintenant, à chaque entreprise d'analyser son besoin. Pour un forum, pour un accés à des fichiers XML, pour un site web de commerce ou un intranet d'entreprise, je ne vois pas vraiment l'intérêt de sortir l'artillerie lourde.
salutation
j'ai developper ma peremiere application Web avec une base de données SQL server en utilisant IntraWeb de Atozed avec delphi je trouve que c'est tres bien.
mais en regardant se sondage je voi que c'est éminent de passer au PHP.
quelqu'un peut m'indiquer quel est le meilleur editeur visuel si c'est possible pour le PHP.
je trouve aussi microsoft visual web devloper tres partique. pou ASP.
Partager