Bonjour,

Depuis qlq années je développe une application Java+PostgreSQL+JasperReports de gestion de magasin (gestion du comptoir, clients, fournisseurs, articles, échéancier, etc...) je l'utilise depuis le début de cette année et cela se passe bien.

Je cale pour la phase suivante.

Phase 2 : création d'un site web avec la liste des articles en familles.

Les débats sur le choix du langage sont tellement nombreux que je me sens perdu. Bien sûr il y a les incontournables XHTML et CSS mais pour le langage qui va communiquer avec la bdd... je ne sais pas lequel choisir.

- PHP (avec ou sans framework ?, on m'a parlé de kohana)
- Java avec JSP

Mes besoins pour la phase 2 sont :
- filtrage des articles sur leurs propriétés que je récupère dans la bdd. Par exemple, montrer les souris noires et sans fil et du fabriquant Logitech.

- outils open source et le site doit être le plus léger possible (la vitesse est très importante)

- un design clair, soigné et facile à modifier

- automatiser les maj du site. Dans mon programme actuel, je ferais une connexion à la bdd des fournisseurs pour récupérer le prix du moment et le stock. Je recalcule les prix de vente des articles et avec cela, maj du site.

La phase 3 sera bien-sûr le e-commerce...gestion des comptes clients, des paiements, des transports, des newsletters, etc...

Merci d'avance pour vos conseils.