Bonjour,
Je suis devant une colle, je me perd un peu avec tout les termes ou je ne sais quoi, mais j'ai actuellement un problème :
Nous sommes une petite équipe de developpeurs et nous souhaitons mettre au point un système complet d'E-Commerce Open source.
N'importe qui poura télécharger notre script et le mettre en place afin de disposer d'une platefrome ecommerce rapidement.
Nous en sommes à la phase de planification, et nous rencontrons un problème concernant le choix de la base de données.
En fait, nous souhaitons que nos tables puisses être reliées entre elles, comme ceci :
Magasin -> Catégories -> Articles
3 tables donc, 1 magasin contenant plusieurs catégories contenant elles mêmes plusieurs articles, comment faire donc ?
Il faudrait que lorsque l'on supprime un magasin, l'ensemble des catégories soit supprimées et aussi les articles de ces catgories.
On pensais utiliser MySQL et InnoDB (est-ce que j'ai bien compris ?) mais apparement on ne peux pas utiliser les index full-text (difficile pour rechercher des articles ? j'ai compris ?)
Donc voilà, si quelqu'un pouvait nous aiguiller un peu, sachant que l'ensemble doit rester gratuit, et que si notre application peut être installée sur beaucoup d'hébergements, c'es mieux.
Merci beaucoup.
Partager