Bonjour,
J'ai une question au sujet de la fonction cvFindExtrinsicCameraParams2, et plus précisément sur le 1er paramètre object_points.
Donc si je traque un damier, pas de problème, je reprends le code d'opencv dans lequel on attribue aux coins du damier, de gauche à droite, de haut en bas, les coordonnées (0,0)...(0,n), (1,0)...(1,n), ..., (n,0)...(n,n). Mon objet 3D (openGL), sur lequel j'applique les mouvements de mon damier, se déplace correctement.

Par contre, si à partir de ma calibration de caméra, je veux suivre un objet quelconque par points de Harris, je ne sais pas du tout quoi mettre dans ce paramètre object_points. Si je prends 12 points de Harris sur mon objet, que je les trie pour les ranger de gauche à droite, de bas en haut, que j'essaye de leur attribuer comme pour le damier des coordonnées (0,0)... , ça ne fonctionne pas, l'objet bouge dans tous les sens, le vecteur translation renvoyé par la fonction varie tout le temps alors que mon objet réel et les points de Harris ne bougent pas.

Voilà, j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et comment il l'a résolu.