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Petit projet de space invaders !


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Petit projet de space invaders !
    Bonjours à vous ! Je suis présentement au cégep en informatique (au Québec) et je me suis lancé dans mon premier petit projet de jeux après avoir découvert les structures de données . J'ai décidé de faire une version modifié de space invaders qui se produit sur 3 niveaux elle n'est pas terminé encore mais c'est assez avancé pour être présenté (enfin je crois). Le tout est fait en sfml avec codeblocks. J'aimerais bien avoir vos impressions étant donné que c'est mon premier jeux et que j'ignore beaucoup de détails du monde des jeux vidéo !

    Voici le lien pour le télécharger :
    http://dl.dropbox.com/u/20228028/spa...s_portable.zip

    Merci !

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Je suis trop déçu, étant sous GNU/Linux je ne peux pas jouer
    Bon demain j'ai un Windows

    EDIT:

    Voila, enfin sur Windows.

    Premiere remarque, avant meme de lancer le jeu, vous avez les DLLs en version de debug. Celle-ci prennent plus de place, et ne sont pas optimises. Donc j'imagine que tout le jeu a ete compile en mode debug.
    Lors de la distribution d'un programme, il faut compiler en mode release (optimise, plus leger).

    Dans les ameliorations:

    Je verrais bien plusieurs vitesse de defilement pour les ennemies (ils ont tous la meme vitesse)
    Un ralentissement des bonus (si on est d'un cote de l'ecran et qu'il tombe de l'autre cote, impossible de l'attrapper)
    Le Boss de fin est trop facile
    Des degats localises pour les barricades ... (dans le sens, effacer la barricade si moi je tire dessus).

    Sinon, je rouve aue c'est rien, cela fonctionne bien Bravo \o/

    Le game over est plutot tres brutal ...


    EDIT2:

    Ouuuuuuh je suis parti trop vite moi.
    En cliquant sur la croix de la fenetre, j'ai fait crashe le jeu \o/ (je me disais aussi ) ... Tres mauvais point ...
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  3. #3
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    Merci, j'aprécie les commentaires et je vais aller regarder pour le compiler en mode release et pour le crash, quand as-tu cliquer sur la croix ? Je dois avoir oublier de gerer l'évênement dans une des parties du programme, car en temps normal cela devrait fonctionner.

    EDIT : J'ai trouver le problème c'est seulement au 3ème niveau que la fermeture ne se fait pas correctement alors merci de l'avoir reporter

  4. #4
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    Ca marche bien ici.

    Attention quand tu redimensionne la fenêtre, tu rescale tout le jeu pour prendre en compte le nouveau ratio.

    Or les ratios tu peux rencontrer du 3/4 (écran LCD tourné à 90°) comme du 16/9.

    La 2D ne marche pas comme ça, tes sprites marchent bien dans un seul ratio, pas dans un ratio arbitraire. Tu peux mettre des bords noirs ou je sais pas quoi histoire de feinter.

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Ca marche bien ici.

    Attention quand tu redimensionne la fenêtre, tu rescale tout le jeu pour prendre en compte le nouveau ratio.

    Or les ratios tu peux rencontrer du 3/4 (écran LCD tourné à 90°) comme du 16/9.

    La 2D ne marche pas comme ça, tes sprites marchent bien dans un seul ratio, pas dans un ratio arbitraire. Tu peux mettre des bords noirs ou je sais pas quoi histoire de feinter.
    Je crois que c'est la SFML qui fait ça ...
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  6. #6
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    Ouais j'ai rien gêrer de ce côté là c'Est la SFML de base qui produit ce scale mais sa pourrais être intéressant à travailler

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