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OpenGL Discussion :

Un quad, avec une texture d'eau desu, comment bouger la txtu


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre éclairé
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    Par défaut Un quad, avec une texture d'eau desu, comment bouger la txtu
    Salut,

    J'essaye de faire un test d'eau, et disons que j'ai ceci:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glBegin(GL_QUADS);
       glTexCoord2i(0,1);       glVertex3i(-10,0,-10);
       glTexCoord2i(1,1);       glVertex3i( 10,0,-10);
       glTexCoord2i(1,0);       glVertex3i( 10,0, 10);
       glTexCoord2i(0,0);       glVertex3i(-10,0, 10);
    glEnd();
    La la texture est bien placée, mais je voulais la faire bouger d'un coin a l'autre, en modifiant les glTexCoord2i's. Comment je dois m'ii prendre? Merci d'avance

  2. #2
    Membre averti Avatar de venomelektro
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    Par défaut
    passé la valeur de 1, les coordonnées de textures se repetent


    tu peux donc ecrire un truc du genre

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //float i;
     
     
    glBegin(GL_QUADS); 
       glTexCoord2i(i+0,1);       glVertex3i(-10,0,-10); 
       glTexCoord2i(i+1,1);       glVertex3i( 10,0,-10); 
       glTexCoord2i(i+1,0);       glVertex3i( 10,0, 10); 
       glTexCoord2i(i+0,0);       glVertex3i(-10,0, 10); 
    glEnd(); 
    i+=0.01f;
    pour donner l impression que la texture bouge de dans le sens horizontal

  3. #3
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    Merci, c'est parfait

  4. #4
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    Citation Envoyé par venomelektro
    passé la valeur de 1, les coordonnées de textures se repetent


    tu peux donc ecrire un truc du genre

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //float i;
     
     
    glBegin(GL_QUADS); 
       glTexCoord2i(i+0,1);       glVertex3i(-10,0,-10); 
       glTexCoord2i(i+1,1);       glVertex3i( 10,0,-10); 
       glTexCoord2i(i+1,0);       glVertex3i( 10,0, 10); 
       glTexCoord2i(i+0,0);       glVertex3i(-10,0, 10); 
    glEnd(); 
    i+=0.01f;
    pour donner l impression que la texture bouge de dans le sens horizontal
    Faudra juste utiliser glTexCoord2f et non glTexCoord2i...
    Si cela résolut le sujet, pense à

    Jc

  5. #5
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    Par défaut
    sinon pour faire encore plus d'effet sympa sur les textures tu peut faire :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glMatrixMode(GL_TEXTURE);
    // plein de glRotate,translate et scale
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
    et la les tranformation seront affectée à la texture...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  6. #6
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    Par défaut
    Oui en effet c'est avec des glTexCoord2f qui marche ..

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glMatrixMode(GL_TEXTURE);
    // plein de glRotate,translate et scale
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
    Je vais tester tout de suite, ca dois etre enorme !

    Merci de votre aide!

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Cette discussion est résolue.

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