IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon programme Discussion :

[Logiciel] ShellBoot Version 1.5

Sujet :

Mon programme

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut [Logiciel] ShellBoot Version 1.5
    Bonjour à tous.

Présentation de ShellBoot :
    Ce petit logiciel à pour but de nettoyer votre bureau et de crée des raccourcies vers vos applications de tous les jours. Avec ShellBoot fini les bureau encombré et pour les bordéliques vous avez trouvés ce qu'il vous fallait. Le logiciel est toujours en développement et subira plusieurs mise à jour au cours de son existence.
    La configuration du logiciel peut prendre quelques minutes selon le nombre d'applications que vous souhaitez enregistrés mais une fois tous cela accomplit l'utilisation devient facile / intuitif et pratiquement indispensable à chaque utilisation de votre ordinateur.

Screenshot :

Il ne prend pas beaucoup d'espace , rapide à l'exécution.

Support :
    Site Web : www.shellboot.pcriot.com
    Pour évité de mettre les sources en fichier joint je vous proposer de télécharger directement le dossier il y a tous ce qu'il faut à l'intérieur.
    Nous avons également mis en place un forum n'hésitez pas à l'utilisé pour vos questions ou problèmes. Pensez également à faire vivre le forum par tous les moyens possible.

Membre très actif Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    pratiquement indispensable à chaque utilisation de votre ordinateur.
    Faut pas pousser, la plupart des logiciels proposent l'ajout d'un raccourci sur le bureau. De plus, ajouter manuellement un raccourci se fait en quelques clics, sans compter qu'on n'ajoute certainement pas des raccourcis "à chaque utilisation de son ordinateur"

Il est INDISPENSABLE de copier le fichier dans program files !
    Si en plus l'instalation demande des connaissances de ce niveau, le gars qui sait faire ça sait aussi se faire ses raccourcis

C'est très gentil et sympatique de proposer des logiciels, encore faudrait-il qu'ils soient réellement utiles

ps : une petite bonne correction orthographique du site serait un plus

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Encore quelqu'un qui parle sans avoir essayer le logiciel.
    Il est clair que tu n'a strictement rien comprit à ce petit utilitaire.

Il est INDISPENSABLE de copier le fichier dans program files !
    Sa c'était avant maintenant il n'est plus nécessaire de le mettre la bas.
    Y aura bientôt un installateur. Et je mettrais à jour le site également

Ensuite en ce qui concerne son utilité, certaine personne le trouve utile et d'autre non cela reste l'avis de chacun mais si tu ne le trouve pas utile ne poste pas pour rien.
    J'ai déjà eu pas mal de personne qui ont aimer le logiciel.
    Cependant oui c'est vrai ce n'est peut être pas une révolution dans le monde de l'informatique mais comme tous le monde j'apporte ma petite contribution
    Et pour les fautes sur le site je corrigerais sa très bientôt.

Membre très actif Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ekowshell Voir le message
    Encore quelqu'un qui parle sans avoir essayer le logiciel.
    Rien ne ma donné envie de l'essayer, d'autant qu'il n'y a aucune précision sur ce qui se passe lors de l'installation, ni lors du fonctionnement.
    La présentation est très succincte.

Il est clair que tu n'a strictement rien comprit à ce petit utilitaire.
    À qui la faute ?
    J'ai lu ton message et ton site, si tu n'es pas clair ne me le reproche pas.

Et pour les fautes sur le site je corrigerais sa très bientôt.
    Espérons que ce soit mieux que tes messages

Ma participation n'a d'autre but que de t'aider en relevant les lacunes existantes, si tu ne supportes pas la critique, je me passerai de te donner un avis
    Sans rancune...

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est pas parce que ma présentation n'est pas très précis que tu doit t'en aller, j'avoue que ce n'est pas très clair mais les informations qu'il y a te permet de bien débuter. Avec un peu de recherche je suis sur que tu trouvera tous ce qu'il faut. Egalement dans le documentation ? En tapant "help" lorsque le programme est lancer.

C'est bien d'apporter des critiques constructifs mais il faut faire l'effort d'essayer quand même et de voir quand même les points positifs. Y a des lacunes oui mais il n'y a pas que sa.

Lorsque tu aide quelqu'un présente les points positifs autant que les points négatifs au moins c'est un peu plus motivant. A lire ton message tous le travail réalisé est complètement raté
    Il n'y a aucune rancune je soulève juste le fait qu'il y a un travail derrière tous sa et le critiquer aussi facilement n'est pas très coopératif de ta part.

Je ne suis pas un professionnel je suis la pour apprendre et je ferais en sorte de répondre à vos remarques et à vos demandes mais rester quand même compréhensif

Expert confirmé

Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil

Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Salut

C'est pas parce que ma présentation n'est pas très précis que tu doit t'en aller, j'avoue que ce n'est pas très clair mais les informations qu'il y a te permet de bien débuter. Avec un peu de recherche je suis sur que tu trouvera tous ce qu'il faut. Egalement dans le documentation ? En tapant "help" lorsque le programme est lancer.
    Tutututut... on ne te connait pas, donc pas question d'installer un de tes logiciels sans savoir ce qu'il y a dedans, pour justement aller voir ce qu'il y a dedans... c'est à toi de fournir suffisamment d'informations pour nous donner envie de le tester.

A part vider le bureau, il fait quoi exactement ton logiciel?
    Désolé, je n'ai pas trouvé d'infos suffisantes ici, ni sur ton site.
    Parce que si j'ai un bureau, c'est quand même pour le ranger comme j'en ai envie, et pas qu'un programme me vire tout dans des répertoires qu'il faut que je définisse et qui sont planqués on ne sait où...

Donc je veux bien qu'il soit utile, mais ça serait bien d'expliquer plus en détails en quoi il peut nous aider. Qu'on fasse la distinction entre une boite à outil géniale ou un gadget supplémentaire...
    Tu n'aurais pas une petite vidéo de démonstration dans tes cartons?
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

Ma page sur DVP.com

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Plegat

Je ne suis pas très d'accord sur ta façon de penser mais je vais quand même essayer de t'expliquer un peu mieux les fonctions de mon logiciels.

Alors pour commencer je suppose que tu a déjà vu les launchers de jeux ? Exemple : wow, aion etc... son but est de lancer le jeux à ta place en cliquant sur jouer.
    Et en gros mon logiciel joue le rôle de "méga launcher" où il est possible d'enregistrer tes propres raccourcies (jeux, dossier, fichier, images, site web etc...) afin de les lancer en ligne de commandes. Mais il n'a pas uniquement cette fonction sa base de donnée est en constante évolution.
    A l'heure actuel où je te parle il est possible d'éteindre, de redémarrez ton ordinateur, de lancez tous les programmes de base de windows (éditeur de registre, jeux démineur, magnétophone etc...), connaitre ton ip par une simple commande également.

L'idée principale du logiciel a était de limiter le déplacement sur ton ordinateur en passant par une simple petite boite qui réalisera toutes tes actions par l'intermédiaire d'une ligne de commande.
    Et grâce à sa petite base de donnée programmable par l'utilisateur ton bureau est effectivement moins encombrés et te permet de ranger tes "choses" ailleurs que sur le bureau.

Une vidéo n'est pas encore disponible mais je pense que pour la prochaine version si j'arrive à déployer ce que j'ai en tête vous aurez l'occasion d'avoir une vidéo voir deux

J'espère avoir répondu à ta demande le plus clairement possible dans le cas contraire je m'efforcerais d'être encore plus précis.

Max
    Max est déconnecté
    Expert confirmé

Homme Profil pro
    Artisan développeur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Activité : Artisan développeur
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Et en gros mon logiciel joue le rôle de "méga launcher" où il est possible d'enregistrer tes propres raccourcies (jeux, dossier, fichier, images, site web etc...) afin de les lancer en ligne de commandes. Mais il n'a pas uniquement cette fonction sa base de donnée est en constante évolution.
    A l'heure actuel où je te parle il est possible d'éteindre, de redémarrez ton ordinateur, de lancez tous les programmes de base de windows (éditeur de registre, jeux démineur, magnétophone etc...), connaitre ton ip par une simple commande également.

L'idée principale du logiciel a était de limiter le déplacement sur ton ordinateur en passant par une simple petite boite qui réalisera toutes tes actions par l'intermédiaire d'une ligne de commande.
    Et grâce à sa petite base de donnée programmable par l'utilisateur ton bureau est effectivement moins encombrés et te permet de ranger tes "choses" ailleurs que sur le bureau.
    OK, donc ton logiciel fait exactement la même chose que l'excellent, robuste et éprouvé SlickRun .

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ah je ne connaissait pas ce petit logiciel =)
    Donc oui en gros un peu comme celui la sauf j'essaye de rajouter plusieurs autres fonctions. J'essaye d'étendre réellement toutes ces fonctionnalités.
    Par exemple avec ShellBoot il est possible d'éteindre , redémarrer son ordinateur mais avec SlickRun je ne croit pas que c'est possible

Par la suite il y aura plein d'autres choses le sujet est vaste et ne reste plus qu'a être étudié et réfléchie

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Salut.

1. Améliore la lisibilité de ton site. Le contraste entre couleur de police et fond n'est pas marqué.

2. La fenêtre de pub qui ouvre une fenêtre de l'explorateur lorsqu'on veut la fermer, c'est très très très négatif pour ton image de marque. J'attends d'un clic sur une croix de fermeture qu'elle me ferme la fenêtre, et pas qu'elle m'impose la fermeture d'une nouvelle fenêtre d'une pub dont je n'ai rien à foutre. Vire ces pubs mer**** de ton site si tu veux paraître pro, car là, tu fais "champion amateur"...

3. Fais-toi relire par quelqu'un qui possède correctement la langue française. Tu y gagneras en crédibilité.

4. Détaille largement en quoi ton logiciel apporte un plus à l'utilisateur. Ce que tu mets sur ton site est bien trop lacunaire et vague que pour donner à quelqu'un l'envie d'installer ton "logiciel".

5. Passe du temps à essayer des développements pour te former, mais si tu souhaites proposer un logiciel, assure-toi qu'il occupe une niche intéressante. Le nombre de logiciels qui essaient de refaire le bureau Windows est impressionnant. Si tu veux proposer un truc neuf, fais en sorte qu'il soit vraiment neuf.

6. Proposer un truc qui "dit bonjour" mais qui "fera plus plus tard", on connaît...
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

Max
    Max est déconnecté
    Expert confirmé

Homme Profil pro
    Artisan développeur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Détails du profil

Activité : Artisan développeur
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Ah je ne connaissait pas ce petit logiciel =)
    Donc oui en gros un peu comme celui la sauf j'essaye de rajouter plusieurs autres fonctions. J'essaye d'étendre réellement toutes ces fonctionnalités.
    Par exemple avec ShellBoot il est possible d'éteindre , redémarrer son ordinateur mais avec SlickRun je ne croit pas que c'est possible
    Si si, c'est possible . N'hésite pas à tester ce logiciel en profondeur pour voir toutes ses possibilités, étant donné que vous êtes clairement positionnés sur le même secteur.

Et je ne saurais que vivement te conseiller d'appliquer à la lettre les conseils de Pierre Fauconnier .

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Pierre
    Tout d'abord merci pour ces petites remarques et je vais vous répondre sans plus tarder.

1. Une refonte de design est prévue pour la plateforme entière (site web / forum), pas de date pour le moment comme je suis seul au développement et que j'ai des choses IRL à gérer également je vous demande juste d'être patient.

2. Pub de mer*** je suis d'accord mais l'actuel problème c'est qu'une simple bannière publicitaire (CPC) ne suffit pas pour plusieurs raison :
    - Manque d'annonceur donc les clics ne sont pas rémunérer tous le temps
    - Les gens passent mais ne clique généralement pas dessus les pubs
    - Nous avons besoins de fond pour le futur nom de domaine =) (je pense que vous allez me dire qu'un nom de domaine ne coûte pas chère, je suis d'accord mais le fait de recueillir des fonds est plus motivant du moins au début pour une première puis par la suite je pourrais envisager de tirer quelques sous de mes poches.)

Cependant je suis ouvert à toute propositions constructive et utile à ce sujet.

3 et 4. Ce point négatif sera corriger lors de la refonte de la plateforme.

5. En ce qui concerne sont côtés utile et neuf il faut être patient, le logiciel avance avec les mises à jours et chacune d'entre elles apportent des nouveautés. Comme je l'ai dit je ne veut pas révolutionner le monde de l'informatique juste apporter une contribution même minime j'en serait très fière.

6. J'ai peur de ne pas avoir compris cette phrase

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Par mes points 5 et 6, je veux dire ceci:
    Ne propose un logiciel comme "fini" que lorsqu'il est abouti.

La première impression que tu donnes persistera, bien au delà des tentatives de rattrapage.

Si quelqu'un vient sur ton site, voit ce que tu proposes et en conclut logiquement que cela ne vaut pas grand chose, tu as perdu le client, car tu ne le rattraperas pas. Au mieux il n'en parle pas autour de lui, au pire (pour toi), il te fait de la contre pub. Tu t'affiches sur DVP comme développeur mais honnêtement, le logiciel que tu proposes et la façon de le présenter (site, pubs intempestives, fautes d'orthographe, ...) te déforcent et te font du tort. Avec ce que tu proposes, au mieux, on ne parle pas de toi, au pire, tu es "descendu en flammes", comme le montre les premiers messages de cette discussion.

A toi de voir comment tu souhaites te positionner: "développeur informatique" ou "comique troupier"...

Ce n'est pas une remarque négative. J'espère que tu dégageras le positif de mes propos.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Vu sous cette angles c'est vrai que cela risque de compromettre ma réputation et de perdre pas de mal de gens, ici le mot client n'est pas très approprié vu que je ne vend rien

Dans les jours à venir la publicité sera supprimé et les corrections seront apportés. Et il est impossible de finir un logiciel, il y a tous le temps des choses à rajouter donc il faut bien le mettre en ligne un jour ou l'autre.

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis à la recherche d'un modérateur afin d'animer le forum, donner une raison aux gens d'y rester. Le forum manque de vie mais il est difficile de tous géré seul c'est pour cela que je recherche de l'aide.
    Une personne chaleureux, motivé et avec une pincé d'humour pour entretenir une flamme constante sur notre plateforme.

Veuillez déposé une candidature sur le forum si vous êtes intéressés

Discussions similaires

1. Logiciel de versionning
    Par wajdinho123 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2013, 18h18
  2. Logiciel de versionning
    Par mister3957 dans le forum SCM
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2008, 21h12
  3. [Débat] Votre logiciel de gestion de version
    Par jc_romeo dans le forum SCM