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[C++/SMFL] Jeu Action/ Infiltration 2D


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Projets

  1. #1
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    Par défaut [C++/SMFL] Jeu Action/ Infiltration 2D
    Bonjour, je m'appelle Axel, j'ai 19 ans et je suis graphiste/ scénariste amateur.
    J'ai créer l'année dernière avec un ami programmeur amateur, un jeu d'action/ infiltration en 2D. Le jeu s'appelle Dragon & Weed: Black Ghost OPS. C'était notre premier jeu à tout les deux et donc il est fortement perfectible. Malheureusement mon ami programmeur à d'autres projets en ce moment et ne peut donc pas travailler avec moi sur la suite de Black Ghost OPS.

    C'est donc pour cela que je viens poster ici. Je recherche plusieurs programmeurs de préférence en C++ pour monter une équipe de développement afin de programmer le moteur du jeu( éditeur de map, de personnage, de véhicule et de cinématique ainsi que l'IA).
    Je m'occuperai pour ma part des graphismes, du scénario, du mapping et de la publication du jeu sur internet.

    Je travaillais dernièrement avec un jeune studio amateur DigitalPulse Software composé de 3 membres dont 1 seul est disponible mais au final ils m'ont tous fait tourner en bourrique pendant 3 mois... Résultat je préfère tenter ma chance ailleurs. Je voudrais donc former un studio pour la création de D&W 2 et si mes idées vous plaisent pourquoi pas faire d'autre jeux par la suite.

    En attendant voici quelques détails sur le jeu en question et avec ceci des images réalisée avec le moteur du jeu précédent (Black Ghost OPS).

    -Nom du projet: Dragon & Weed 2: Gears Of Duty


    -Genre : Action / Infiltration
    -Support : Téléchargement
    -Licence : Gratuite
    -Plateformes (souhaitée) : Windows XP,Vista, Seven et Linux
    -Langues : Français, Anglais

    -Développeur : West Dragon Productions
    -Site Web : http://www.og-zone.fr
    -Contact: contact@og-zone.com

    L'univers de Dragon and Weed, est un univers futuriste mélangeant humour et d'action. C'est ainsi qu'il est présenté dans Black Ghost OPS mais le ton devient plus sérieux dans Gears of Duty.

    Synopsis :

    Gears of Duty est la suite directe du jeu Dragon and Weed : Black Ghost OPS (2.0). Le jeu commencera quelques minutes après la fin de BGO.

    Du côté de Dragon
    OMUS, n'ayant pu récupérer les tête nucléaires volées par les Nemesis, organise avec les hauts dirigeants de l'Empire Royal, dans la Capitale de la GUIG (Grande Union Inter Galactique), Metropolis, afin de traiter du cas Nemesis. Dragon est personnellement nommé à la tête des forces spéciales, chargées de sécuriser l'Impératrice de l'Empire Vaordiens, le Lord Leader Quasar et l'Empereur Royal Levyaros.

    Du côté de Weed (ou Fox)
    Toujours emprisonnés avec le Colonel Da Verone (Azura), celle-ci prévoit de rencontrer son indicateur au sein même de sa prison, afin de découvrir les nouveaux plans d'invasion de la GIN (Garde Impériale Nemesis).

    Note: Je ne donne pas plus de détails sur l'histoire volontairement.

    Gameplay :

    Pour être bref, Gears of Duty proposera des niveaux d'action (bien plus que BGO), infiltration et exploration.

    Plus d'informations (images de 2009, histoire etc..) sur ce lien (CanardPC)

    Ma demande:


    2-3 Programmeurs pour le mode histoire et les mode de jeu annexe.
    3 Programmeurs spécialisés dans le réseau, pour un éventuel mode multjioueur
    allant jusqu'à 24 joueurs et un mode coopération allant jusqu'à 4 joueurs maximum.

    avec bien sûr le profil suivant:

    -Fiable: Qui ne va pas abandonner dès la première difficulté.
    -Disponible: Qui donne des nouvelles souvent et pas tout les mois.
    -Qualifié: Qui s'y connais un minimum dans la programmation.
    -Motivé: Motivé.

    Voilà voilà terminé, n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés. Vous pouvez le faire par MP ou bien à cette adresse contact@og-zone.com . Pour d'ample informations sur les caractéristiques du jeu, j'ai rédigé un Game Design Document à ma sauce, assez conséquent (terminé à 90%) avec toutes les caractéristiques dont j'ai besoin pour les éditeurs, l'IA etc.

  2. #2
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    Effectivement, je connais Black Ghost OPS, je vais suivre de près ce projet. J'aimais bien l'univers de Black Ghost OPS, même si la réalisation m'avais un peu déçu, je dois bien l'avouer.
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  3. #3
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    Ouais, ça a l'air intéressant, mais c'est un peu léger au niveau des détails, et le site web que tu indiques ne nous apprend pas grand chose en plus (ou alors, je n'ai pas regardé au bon endroit).

    C'est un jeu en 2D, mais quelle est la vue retenue (dessus, profile, un mixe, ...) ?

    Le jeu est développé en C++, et il est indiqué qu'il fonctionnera à la fois sur PC Windows et Linux. Comment ceci va-t-il être géré, le jeu va-t-il reposer sur des bibliothèques permettant une portabilité aisée (SDL, SFML, autres) ?

    Si j'ai bien compris, il y a déjà un premier jeu qui a été développé, doit-on repartir du moteur du premier jeu ou refait-on tout from scratch ? Du code a-t-il déjà été produit pour ce jeu ?

    Il y a 6 programmeurs de prévu, quelqu'un dans l'équipe a-t-il déjà l'expérience de gestion d'une équipe de codeurs de cette taille ? A partir de quelles données cette estimation a été faite ? Quel mode de fonctionnement (définition d'une architecture permettant un workshare, définition des interfaces entre les différents modules, système de partage du code, ...) est-il prévu ?

    Si les réponses à ces questions me semblent convaincantes, je pourrais peut-être être intéressé.

    dstar

  4. #4
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    Ouais, ça a l'air intéressant, mais c'est un peu léger au niveau des détails, et le site web que tu indiques ne nous apprend pas grand chose en plus (ou alors, je n'ai pas regardé au bon endroit).

    C'est un jeu en 2D, mais quelle est la vue retenue (dessus, profile, un mixe, ...) ?

    Le jeu est développé en C++, et il est indiqué qu'il fonctionnera à la fois sur PC Windows et Linux. Comment ceci va-t-il être géré, le jeu va-t-il reposer sur des bibliothèques permettant une portabilité aisée (SDL, SFML, autres) ?

    Si j'ai bien compris, il y a déjà un premier jeu qui a été développé, doit-on repartir du moteur du premier jeu ou refait-on tout from scratch ? Du code a-t-il déjà été produit pour ce jeu ?

    Il y a 6 programmeurs de prévu, quelqu'un dans l'équipe a-t-il déjà l'expérience de gestion d'une équipe de codeurs de cette taille ? A partir de quelles données cette estimation a été faite ? Quel mode de fonctionnement (définition d'une architecture permettant un workshare, définition des interfaces entre les différents modules, système de partage du code, ...) est-il prévu ?

    Si les réponses à ces questions me semblent convaincantes, je pourrais peut-être être intéressé.

    dstar
    Bonsoir, voici le complément d'information:

    -La vue est 2D de profil (on peut le voir via les screenshots proposés sur le site)
    - Concernant la compatibilité Linux, on m'a dit qu'avec certaine librairie (SMFL par exemple), la compatibilité était plus aisée à faire du fait que cette librairie est compatible avec la plateforme. Après pour des détails plus poussé je dois dire que je n'en sais rien du tout, n'ayant quasiment aucune connaissance en programmation.
    - En effet, un jeu a été développé avant, malheureusement le code source de celui-ci est inexploitable car assez brouillon. Donc je préfère en effet recommencer à zéro. Pour finir sur ce point, rien n'a encore été fait... Les programmeurs que j'ai recruté jusqu'ici finissaient toujours pas trouvé autre chose à faire, c'est pour cela que j'insiste vraiment sur le fait que j'aimerai travailler avec des personnes disponibles, fiables et motivées.
    - Pour le moment l'équipe se réduit à moi, un compositeur et bientôt un sound designer. Donc niveau programmation il n'y a encore personne (bien que j'ai déjà commencé a recevoir des réponses à ce niveau) je ne peux donc pas te dire qui a de l'expérience en quoi.
    L'estimation a été fait par le dernier programmeur avec lequel je devais travailler (qui a du passé à autre chose manque de temps).
    Pour le mode de fonctionnement, je ne comprend pas trop la question, mais en tout cas j'ai rédigé un Game design document à ma sauce comme je l'ai dit plus haut, peut-être qu'il peut répondre à ta question.

    Voilà, j'espère avoir été clair, si tu as d'autres questions je suis disponible.


    @ Je suis conscient que la réalisation n'était pas top, mais pour un premier jeu (pour le programmeur et moi même) au vu de notre age et notre expérience lorsque nous avons développé le jeu, je pense que c'est bon début

  5. #5
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    Up, personne d'intéressé ?

  6. #6
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    J'ai étudié le dossier, et désolé, ça sera sans moi.

    dstar

  7. #7
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    Bon bon ok pas grave merci

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