Bonjour à tous (zé à toutes),
Voila ça fait un bail que je réfléchis sur des projets de jeux videos et là j'en tiens un qui pourrai être bien sympa à développer d'une part et surtout à jouer.
Ce serai donc un jeu d'action/tactique/infiltration, un peu un mélange entre hidden & dangerous et splinter cell qui se déroulerai durant la seconde guerre mondiale, il proposerai de jouer une équipe de quatre hommes entraînés pour des missions derrière les lignes ennemies, chacun aurai une spécialité, (comme dans commandos). Le jeu serai en solo ou en coopératif, il faudrait créer pour cela une inteligence artificielle "réaliste" et des scripts habilements mis en scène.
Je suis étudiant en dessin et passionnés de jeux et de cinema, mais mes compétences en programmation sont nulles, tout comme dans l'utilisaton de logiciels de creation numeriques, je compte m'y mettre à fond dés la fin de mon année, mais d'ici là je compte mettre à plat toutes mes idées de scénario, de gameplay, les recherches de doc, et bien sur j'invite tous ceux qui seraient interressés d'apporter leur grain de sel sur le site que je créerai pour l'occasion d'ici peu.
Je ne le cache pas, ce projet est assez ambitieux, peut être certains penseront qu'il l'est un peu trop pour un type qui ne sais pas du tout comment on fait un jeu, mais j'ai envie d'apprendre et de partager des idées et surtout de faire quelque chose qui poutre.
En ce qui concerne la technique, l'ideal serai de faire un mod avec un moteur du tonnerre, comme celui de HL2 par exemple (mais arrétez moi si ce que je dis est irréalisable, trop complexe ect...)
Pour ce qui est de la réalisation graphique je vais passer une annonce dans mon école, mais si il ya de bonnes âmes parmis vous...
Voila tout pour aujourd'hui, j'ai dis peu de choses pour l'instant à propos de mes idées, mais ça viendra quand je ferai mon site, mais n'hésitez pas à me poser des questions, à critiquer ma démarche et tout et tout... Je suis ouvert donc pas de pitié surtout.
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