Reprise du poste pour le rendre plus réaliseable
Bonjour,
Je suis conscient que ce lancer dans un mmo c'est long difficile, 99 projets sur 100 avortes avant la fin et tout ça... Et qu'il faut au moins 2 ans pour commencer à avoir des résultats.
Mais voilà, je lance la petite graine, on verra si elle prends.
Après avoir testé des jeux Shayia, Runes of Magic, Wow, Rift etc... je me rend compte qu'il y a encore beaucoup à faire pour créer le jeux parfait. ( s'il existe, et si oui, cela dépends encore de la vision de chacun...)
Hors donc, je pense qu'un projet de Mmo à 2 ou même à 4 est totalement irréalisable et on ne parle même pas en 3D.
Même une équipe de 40 personnes seraient totalement insuffisante pour un projet libre.
Une des principale raison à ce qu'un projet échoue, c'est les protagonistes. Évidemment tout le monde est super motivé au début et petit à petit le vent s'essouffle et on est rattrapé par nos vies... genre à non pas aujourd'hui, j'ai le médecin, je pars en vacances, je joue, j'ai pas envie de travailler, j'ai trop de travail etc.... etc...
Alors que fais-je ici? Tenter de mettre des gens ensemble.
Je vois dans les parties recrutements, pas mal de personnes partir chacune de leur côté, alors peut-être qu'en mettant en commun certaines des connaissances, il serait possible de réaliser quelque chose de complet.
C'est uniquement là le but du poste, certains ont des envies mais pas la capacité, d'autre c'est l'inverse.
Pour la création d'un jeu en ligne, il faut des compétences diverses allant du spécialiste 3D au développeur codeur, musicien, scénariste, de personnes capables de créer des clients serveur
Et j'en oublie, tout le monde, même sans rien connaître à la programmation, peut participer.
Bref énormément de monde, de travail, de passion.
Voilà, la graine est plantée, on verra ce qu'il en pousse.
Vous pouvez me laisser un MP et s'il y a assez de monde, je monterai un forum pour nous réunir.
Meilleures salutations et si l'utopie existe, celle-ci me semble bonne
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