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RECHERCHE pour MMoRpg


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut RECHERCHE pour MMoRpg
    Reprise du poste pour le rendre plus réaliseable

    Bonjour,

    Je suis conscient que ce lancer dans un mmo c'est long difficile, 99 projets sur 100 avortes avant la fin et tout ça... Et qu'il faut au moins 2 ans pour commencer à avoir des résultats.

    Mais voilà, je lance la petite graine, on verra si elle prends.

    Après avoir testé des jeux Shayia, Runes of Magic, Wow, Rift etc... je me rend compte qu'il y a encore beaucoup à faire pour créer le jeux parfait. ( s'il existe, et si oui, cela dépends encore de la vision de chacun...)

    Hors donc, je pense qu'un projet de Mmo à 2 ou même à 4 est totalement irréalisable et on ne parle même pas en 3D.

    Même une équipe de 40 personnes seraient totalement insuffisante pour un projet libre.

    Une des principale raison à ce qu'un projet échoue, c'est les protagonistes. Évidemment tout le monde est super motivé au début et petit à petit le vent s'essouffle et on est rattrapé par nos vies... genre à non pas aujourd'hui, j'ai le médecin, je pars en vacances, je joue, j'ai pas envie de travailler, j'ai trop de travail etc.... etc...

    Alors que fais-je ici? Tenter de mettre des gens ensemble.
    Je vois dans les parties recrutements, pas mal de personnes partir chacune de leur côté, alors peut-être qu'en mettant en commun certaines des connaissances, il serait possible de réaliser quelque chose de complet.

    C'est uniquement là le but du poste, certains ont des envies mais pas la capacité, d'autre c'est l'inverse.

    Pour la création d'un jeu en ligne, il faut des compétences diverses allant du spécialiste 3D au développeur codeur, musicien, scénariste, de personnes capables de créer des clients serveur

    Et j'en oublie, tout le monde, même sans rien connaître à la programmation, peut participer.

    Bref énormément de monde, de travail, de passion.
    Voilà, la graine est plantée, on verra ce qu'il en pousse.

    Vous pouvez me laisser un MP et s'il y a assez de monde, je monterai un forum pour nous réunir.

    Meilleures salutations et si l'utopie existe, celle-ci me semble bonne

  2. #2
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    salut,

    je ne voudrais pas paraître désobligeant, mais si je résume ton poste de façon un peu abrupte:

    - l'ensemble des compétences que tu as présentée à propos de toi se résume à "j'ai testé des jeux Shayia, Runes of Magic, Wow, Rift etc..." ce qui ne donne pas vraiment 'confiance'.

    - tu ne présentes pas le moindre élément concret à propos du projet lui-même. Donc pourquoi les gens auraient envie de te rejoindre ?

    - tu imagines que mettre 8 personnes différentes sur un même sujet se fait sans entraîner d'autres problèmes et que 8 x 1 heure de travail = 8 heures de travail.

    - il n'y a pas la moindre ligne de code que tu veux déjà faire un site web, corriger des fautes d'orthographe, gérer des parcs de serveurs, recruter des joueurs, dégager des lignes de crédits, trouver des sponsors et monter un studio de gamedev ?

    - et surtout recruter 91 personnes dès le départ ?!


    Bref, tu dis que tu cerne bien les principales raisons qui font que ce genre de projet échoue, mais tu sembles au contraire regrouper tous les facteurs à risque dans ta démarche. Les mêmes qu'on retrouve justement dans les 99.99% des annonces de recrutements pour les projets qui finissent par tomber en désuétude au bout de quelques mois. Cela me semble un peu contradictoire.

    La démarche qui semble la plus réaliste au vu des quelques rares projets amateurs qui ont abouti est plutôt inverse: une équipe minimaliste au départ (2 personnes maxi) qui se concentre sur les aspects essentiels (le développement, pas le contenu) pour mettre au point une première version fonctionnelle ; et c'est seulement après qu'il sera temps de recruter, d'ajouter du contenu, des graphismes, de faire un site web, ...


    Voilà pour résumer mon humble avis après la lecture de ton post, en espérant que ça puisse t'aider pour la suite.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  3. #3
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    Hello, effectivement vu de cette manière

    Merci de tes remarques. Ca me fait réfléchir.

    Je n'ai personnellement qu'une seule envie, c'est de créer une Intelligence de jeux adaptative, ce que je trouve utile à des jeux type massivement multijoueurs.

    Mes compétences sont surtout la gestion de parc informatiques d'entreprise, bases de données, je travaille sous unix surtout, mais mac et pc ne me font pas peur, je suis indépendant dans ce milieux là, avec une certaine réussite. (en tout cas j'en vis, et fait vivre une dizaine de personnes et leur famille) et dans mes hobbies c'est le développement en C et pyton et l'infographie.

    Comme tu dis et je le dis, c'est un peu une utopie, mais tu vois, quelque part tu en est la preuve, prendre part à une réflexion de groupe, permet de faire progresser.

    Je vois dans les parties recrutements, pas mal de personnes partir chacune de leur côté peut-être quand mettant en commun certaines des connaissances, il serait possible de réaliser quelque chose de complet.

    C'est uniquement là le but du poste, certains ont des envies mais pas la capacité, d'autre c'est l'inverse.

    Maintenant, la question serait de savoir comment reformuler mon message pour être plus réaliste ? si c'est possible.

  4. #4
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    Bonjour,

    Par longshot:
    Maintenant, la question serait de savoir comment reformuler mon message pour être plus réaliste ? si c'est possible.
    =>déjà supprimer toute la liste de postes...
    =>puis te plonger dans la doc de OGRE (si non connu)

    Cordialement.

    MiB

  5. #5
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    Ok, j'ai édité mon texte. C'est la même essence, mais effectivement plus réaliste.

    Merci de vos remarques.

  6. #6
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    Bonsoir
    As tu une histoire pour ton projet ?
    Sais tu dans quel langage et sur quel plateforme il sera développé
    Il serait peut être judicieux que l'o se contacte ?

    Cordialement

    Jerem

  7. #7
    Inactif  

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    bonjour,

    j'avais rédigé un long post et puis finalement je préfère la boucler
    pour voir à quoi ressemble un projet amateur qui a réussi: http://www.advsys.net/ken/build.htm

  8. #8
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    Il n'est pas nécessaire d'être nombreux pour développer un MMO quel qu'il soit.

    Pour que ca fonctionne, contente toi de chercher une personne qui puisse t'aider dans sa réalisation, par la suite vous recruterez.

    Cordialement.

  9. #9
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    Eternal Lands' MMORPG Postmortem

    ... peut-être de quoi y trouver quelques informations utiles.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  10. #10
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    Je n'ai pas vu le message du départ, mais là dans ton message on a l'impression que tu invites ceux qui ont des projets de MMORPG à se regrouper dans ce post.

    Et que tu vas créer un forum pour regrouper tout ce monde

    AMHA tu devrais revoir encore un peu le message!

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