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C++ Discussion :

Améliorer les performances de la compilation C++


Sujet :

C++

  1. #41
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    Citation Envoyé par gbdivers Voir le message
    Mon stagiaire m'a parlé d'un document What Every Programmer Should Know About Memory datant de 2007 (aucun rapport avec le document "What Every Programmer Should Know About Floating-Point Arithmetic" de Goldberg, juste un clin d'oeil je suppose)
    Quelqu'un connait ? C'est une bonne introduction aux problématiques évoquées ici ?
    Je n'aurais pas appelé ça une introduction, mais c'est certainement plus simple à lire que le micro-code d'un processeur

    Ceci dit, 120 pages de gros contenu bien technique, c'est quand même plus qu'une introduction
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

  2. #42
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    Citation Envoyé par Emmanuel Deloget Voir le message
    Je n'aurais pas appelé ça une introduction, mais c'est certainement plus simple à lire que le micro-code d'un processeur

    Ceci dit, 120 pages de gros contenu bien technique, c'est quand même plus qu'une introduction
    Et encore ... c'est bien plus qu'une introduction ... c'est tout ce qui doit etre su sur la memoire (et tout ce qui peut etre sur) La premiere partie traite sur l'electronique des memoires et de l'architecture CPU <-> Memory
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #43
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    Oui, le document est connu et a été recommandé dans une discussion récente sur le forum.

    EDIT : recommandé par Jean-Marc Bourguet dans cette discussion :
    http://www.developpez.net/forums/d10...age-nrc-cache/

  4. #44
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    Oui c'est une référence. (et pourtant je suis pas un fan de Drepper)
    "Hardcoded types are to generic code what magic constants are to regular code." --A. Alexandrescu

  5. #45
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    Oui, le document est connu et a été recommandé dans une discussion récente sur le forum.

    EDIT : recommandé par Jean-Marc Bourguet dans cette discussion :
    http://www.developpez.net/forums/d10...age-nrc-cache/
    Oups j'avais vu la discussion mais je me souvenais plus de ce document... j'étais jeune, naïf et inconscient à l'époque


    J'ai testé les amélioration de Arzar sous linux (ubuntu 10.10 64b g++ 4.5) mais les résultats sont différents :
    • version 0: 3.681 (version d'origine)
    • version 1: 0.576 (réorganisation des boucles)
    • version 2: 0.578 (initialisation du tableau de sortie)
    • version 3: 0.526 (sortie de xij1 de la boucle)
    • version 4: 0.634 (mise en cache)

    Donc, l'organisation du l'ordre des boucles influence beaucoup sur les performances, par contre, les autres non (et la version avec tentative de mise en cache diminue les performances, contrairement à ce que j'avais avec le trie par bulle) cf pièce jointe pour le code
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  6. #46
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    Bonsoir,

    a priori ce document devrait t'intéresser :

    http://www.lamarca.org/anthony/pubs/cachesort.pdf

    Il analyse l'influence des caches sur des algorithmes de tri.

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Cette discussion est résolue.
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