IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Stocker un formulaire dans sqlite en local


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur commercial
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Stocker un formulaire dans sqlite en local
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet pour ma boite, j'ai réalisé un formulaire XHTML et un ensemble de traitement par javascript (calculs, affichage).
    L'utilisation de ce formulaire se fera uniquement hors-ligne et sur une 15aine de portables (tres hétéroclites de linux à seven - de l'ordinosore au tout récent).

    Ce formulaire sera visible via un navigateur ultra simplifié (aucune autre page accessible...) réalisé en QT (issu du tutoriel zNavigateur du SDZ), mais si il faut je peut m'en passer (le but était de simplifier l'usage de mon "logiciel" (j'ai des collègues qui sont des grosse buses et même un navigateur c'est dur....) et d'éviter le pompage de code trop facile (faudrait pas que la concurrence se serve de cet outil).

    Je souhaite stocker l'ensemble des données produites (que j'ai récupéré dans un objet json) dans une base de donnée.
    Je pensait utiliser une base sqlite car je ne veut pas installer de serveur (mysql/apache/php) sur chaque pc pour accéder a ma base locale (ça me parait lourd).
    J'était partis avec la bibliotheque sqlite1.0.0 http://www.arashkarimzadeh.com/artic...avascript.html qui utilise en interne Components.interfaces.mozIStorageService, et je me suis confronté à pas mal d'embuches: j'arrive à créer ma base et à ajouter des tables (encore il a fallut que je passe l'option [netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege('UniversalXPConnect');]), MAIS impossible d'écrire des données, ni de faire des tris.... j'ai un problème de droit... j'ai compris que c'était normal pour des raisons de sécurité, pourtant je suis tombé sur plusieurs pages qui mettaient en avant de nouvelles API native pour sqlite, mais elles sont toutes pour les navigateurs basés sur webkit (safari, chrome) et ne fonctionne pas avec mon navigateur simplifié.
    Sur developpez.net en cherchant j'ai vu la page des bibliothèques js utiles et dans les bases de données, celle sur sqlite n'est plus disponible (erreur 404).

    En cherchant plus, je suis tombé sur google gear qui avait l'air de solutionner facilement mon problème, mais j'ai vu qu'il est "deprecated" au profit d'HTML5 (et de toute façon ne s'installe pas sur ma version de FF...).

    En creusant, il semblerait donc que XUL pourrait être une solution (interface personnalisée et droits ok). Si j'ai bien compris, il faut que je déclare mes fichiers à firefox (chrome), écrive un fichier manifeste et je pourrait utiliser les API de mozilla.

    Ma première question, en utilisant XUL, est il possible d'utiliser mon formulaire tel quel (xhtml) ou devrais-je réécrire l'ensemble en xml/xul.
    Ma seconde question : j'ai lu aussi que mozIStorageService était "unfrozen" donc sujet à des modifications (faudrait pas que la prochaine version de FF rende mon application obsolète).

    Ma troisième question donc: existe il une autre solution pour stocker mes données en local sans être obligé de passer par mysql (j'ai aussi un peu peur d'y passer des mois avec xul....).

    Je vous remercie de vos conseils/suggestions.

    Nota bene : j'espère avoir été clair.

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur commercial
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur commercial

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bon, je me réponds...

    A priori je pense m'orienter vers la mise en place d'un serveur apache + php et traiter ma page ainsi.
    Cela me parait bien lourd, mais bon, je fournirai quoiqu'il en soit une seconde version, probablement en c++. Le choix xhtml/css/js était a priori une mauvaise idée... Et je pourrai ensuite passer à une architecture plus cohérente (et y consacrer plus de temps).

    Je suis toujours preneur d'idée, c'est bête de ne pouvoir utiliser sqlite par JS, j'aurais du faire en c++ des le début...

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2012, 15h35
  2. Stocker des données venant d'un serveur dans SQLite
    Par oqastage dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2012, 00h07
  3. [phpMyAdmin] Comment stocker des photos telecharger lors d'un formulaire dans phpMyAdmin ?
    Par razily dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2012, 09h03
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 15h05
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2005, 17h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo