IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Access Discussion :

Desactiver les messages demandant de confirmer les suppressions de donnees en tables [Toutes versions]


Sujet :

VBA Access

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Manager de Projet SAP
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager de Projet SAP
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 210
    Points : 238
    Points
    238
    Par défaut Desactiver les messages demandant de confirmer les suppressions de donnees en tables
    Bonjour.

    Dans mes programmes, pour supprimer des donnees en tables, j'ai utilise des requetes Access de suppression de donnees.
    Par la suite, je lance l'execution des requetes Access par :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
     
    docmd.openquery ""
    Dans la version complete d'Access, pour eviter les messages me demandant de confirmer la suppression des donnees, je vais dans les options Access et desactive les options de confirmation de suppression ou de rajout de donnees. Et ceci sur chaque ordinateur utilisant les programmes et disposant des versions completes d'Access.
    Pour ne pas faire cette modif manuellement et pour pouvoir par la suite utiliser le Runtime Access,

    j'aimerai desactiver ces options a chaque ouverture du programme.

    Enfin, sur internet, je n'ai rien trouve me permettant de resoudre mon probleme.

    Est-ce possible de desactiver ces options dans VBA ?

    Merci.

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 106
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    Bonjour,

    il faut utiliser l'instruction suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    Docmd.SetWarnings False
    Par contre, comme ça désactive tous les messages système, et pas uniquement les messages provenant des requêtes, il faut réactiver ces messages juste après les instructions des requêtes dans votre code en faisant :
    Docmd.SetWarnings True

    Sinon, vous risquez de passer à coté d'autres messages qui eux, pourraient être très importants.

    Cordialement,

  3. #3
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Manager de Projet SAP
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager de Projet SAP
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 210
    Points : 238
    Points
    238
    Par défaut
    Bonjour.

    Merci pour cette reponse.

    Y a t il possibilite de desactiver les options d'Access en automatique par VBA a l'ouverture du fichier ? Reproduire dans VBA ce que je fais manuellement dans les options.

    Ca m'eviterait de revenir sur tous mes programmes sur chaque requete de rajout ou de suppression.

    Merci.
    Cdlt.

  4. #4
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    tripatouilleur de code pour améliorer mon quotidien boulistique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : tripatouilleur de code pour améliorer mon quotidien boulistique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 939
    Points : 2 287
    Points
    2 287
    Par défaut
    Bonjour

    Comme le dit Aegnor, l'instruction
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Docmd.SetWarnings False
    enlève les messages d'alerte à partir du moment où Access lit l'instruction, jusqu'à ce qu'on les remette en activité avec

    Conclusion :
    Si vous mettez cette instruction, comme première instruction de votre fichier qui s'ouvre au démarrage, plus aucun message d'alerte ne sera affiché.

    MAIS ATTENTION
    Comme l'a souligné Aegnor, il n'y aura plus alors de vérification et d'alerte en cas de problème, ou de fausse manipulation.
    J'espère que votre gestion des erreurs est béton.

    Pierre

  5. #5
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Manager de Projet SAP
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager de Projet SAP
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 210
    Points : 238
    Points
    238
    Par défaut
    Bonjour.

    J'ai bien compris la solution car j'ai deja utilise le meme genre de chose dans Excel de multiples fois avec :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
     
    application.displayalert=false
    Je maitrise parfaitement le fait de desactiver et de reactiver au moment voulu afin d'afficher des messages que je souhaite afficher et de ne pas en afficher d'autres.

    La reponse m'a ete utile dans la mesure ou je ne connaissai pas l'equivalent dans Access. Merci pour cela.

    Dans le cas ou aucune autre solution n'existe, c'est ca que j'utiliserai.

    Ma question est de savoir s'il y a, par ailleurs et a l'ouverture du fichier Access, possibilite de desactiver les options d'Access demandant de confirmer les suppressions ou les rajout de donnees par VBA pour:
    - m'eviter de rentrer dans les options d'access, d'aller dans le bon endroit des options, de desactiver manuellement sur chaque ordinateur les 3 cases a desactiver (je souhaite donc qu'un programme aille desactiver ces 3 cases pour moi)
    - m'eviter de revenir sur la totalite de mes modules, retrouver mes requetes de rajout et de suppression, de rajouter la ligne de desactivation, puis de rajouter la ligne de reactivation etc etc.

    Il me suffirait alors de rajouter ce qu'il faut a l'ouverture du formulaire d'accueil et rien de plus.

    Si ce qui est propose ici est la seule solution, encore une fois, je l'utiliserai.

    Merci.
    Cdlt.

  6. #6
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Manager de Projet SAP
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager de Projet SAP
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 210
    Points : 238
    Points
    238
    Par défaut
    Bonsoir.

    Suite a diverses recherches sur internet j'ai trouve la reponse a ma question. il me fallait chercher le mot setoption.

    J'ai donc cherche le mot setoption et j'ai trouve sur le site Developpez sur la page http://access.developpez.com/faq/?page=TAProg la reponse a ma question. Reponse par Keops93.

    La solution est la suivante (je recopie ici exactement ce qui se trouve sur la page indiquee ci-dessus) :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    'Code Valide pour Office XP !!! à vérifier pour les autres
     'Modifie les options générales d'ACCESS
     
    SetOption "Confirm Action Queries", False             'Requetes Actions
    SetOption "Confirm Document Deletions", False         'Suppression d'enregistrement
    SetOption "Confirm Record Changes", False             'Modification d'enregistrement
    SetOption "ShowWindowsInTaskbar", False               'Fenetres dans la barre des taches
    J'ai teste sur XP avec Access 2010 et ca fonctionne parfaitement.

    Cdlt.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2009, 11h07
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 16h32
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 16h17
  4. demande de Confirmation de suppression
    Par lodan dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2007, 21h52
  5. [Message d'erreur] gérer les message d'erreurs
    Par heid dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2004, 14h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo