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 Delphi Discussion :

jeu en delphi


Sujet :

Delphi

  1. #41
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    Comment et où déclares-tu 'unite' que tu utilises systématiquement dans CalculTerrain?

    Car, en admettant qu'unite' soit déclaré et initialisé, je ne vois pas où il évolue. Dans ce cas il reste fixe, donc tu auras toujours la même réponse.

  2. #42
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    En fait, je ne comprends pas la question ?
    Comment rendre mon code viable ?
    merci

  3. #43
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    Par défaut
    Personne pour m'aider ???

  4. #44
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    Simplement, où délares-tu la variable unite et où l'initialises-tu?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    case ImageTypeArray[unite] of 
     etplaine  :  begin Form2.label1.Caption:='plaine' ; end; 
     etroute   :  begin Form2.label1.Caption:='Route' ;end; 
     etriviere :  begin Form2.label1.Caption:='Rivière'; end; 
     etforet   :  begin Form2.label1.Caption:='Foret' ; end; 
     etuniteb  :  begin Form2.label1.caption:='unite amie'; end;
    De plus, peut être par manque de lisibilité, je ne vois pas où cette variable évolue, du style:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Inc(unite,untruc);
    unite := quelquechose;
    J'ai l'impression que cette varaible est constante, mais j'ai peut être mal vue.

  5. #45
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    Personnellement, je ne vois pas comment faire. A votre avis, comment faut déclarer cette variable ?
    merci

  6. #46
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    Par défaut
    Il compile ton projet? Car si cette variable n'est pas déclarée, il ne peut pas compiler.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    unite: integer; // Déclaration
     
    unite := 1; // Initialisation

  7. #47
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    Par défaut
    En fait oui, il compile, d'où ma surprise
    merci

  8. #48
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    En fait, unite est déclarée dans une autre form. Il y a une form pour la bataille et une seconde pour la description des unités.
    La seconde peut être ouverte si on le désire. Et dans cette seconde, est inscrit le nombre de tours, la nature du terrain ...

  9. #49
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    Comment fait-il faire pour que lorsque l'on clique sur une unité de la form1, soit affiché sur la form2 la nature du terrain ?
    merci

  10. #50
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    Salut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if unite=2 {par exemple} then
       form2.calculterrain(Self); // Juste pour te montrer un exemple d'appel.

  11. #51
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    J'ai regardé votre exemple mais ça ne fonctionne toujprs pas. Pourriez vous me redonner le code complet pour que je puisse avoir une vue d'ensemble. Je commence en effet à me perdre avec tous les exemples que les différentes personnes m'ont donnés.
    merci

  12. #52
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    Par défaut
    Bonjour Guiguidu68,

    L'équipe de modération du site vous a envoyé un mail perso que vous êtes prié de lire.

    Merci
    Bidouilleuse Delphi

  13. #53
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    salut


    quelque petit amelioration pour que ton code soit plus clair
    si je puit me permettre

    creer une methode unique te permetant de placer tes deplacement
    le sender de calculterrain ne sert a rien remplace le par l'unite
    creer une methode d'obtention du libelle plutot que de l'affecter a chaque fois au caption de ta forme
    le jour ou tu decide de refaire la truc sur une autres forme tu comprendra pourquoi


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    function TForm2.Deflibel(aunite : integer) : String
    begin
      case ImageTypeArray[aunite] of
       etplaine  :  Result := 'plaine';
       etroute   :  Result := 'Route' ;
       etriviere :  Result := 'Rivière';
       etforet   :  Result := 'Foret' ;
       etuniteb  :  Result := 'Unite amie';
      end;
    end;
     
    procedure TForm2.calculterrain(aunite : integer) ;
    begin
      Form2.label1.Caption := Deflibel(aunite);
    end;
     
    Procedure TForm2.SetDeplaceImageArray(atop,aleft,aunite : integer);
    Begin
      Imagearray[aunite].Top:=Imagearray[aunite].Top+ atop;
      Imagearray[aunite].left:=Imagearray[aunite].left+aleft;
      calculterrain(aunite);
    end;
     
    procedure TForm2.Button7Click(Sender: TObject);
    begin
      SetDeplaceImageArray(15,15,unite);
    end;
    procedure TForm2.Button8Click(Sender: TObject);
    begin
      SetDeplaceImageArray(0,15,unite);
    end;
    procedure TForm2.Button3Click(Sender: TObject);
    begin
      SetDeplaceImageArray(-15,15,unite);
    end;
    procedure TForm2.Button2Click(Sender: TObject);
    begin
      SetDeplaceImageArray(-15,0,unite);
    end;
    procedure TForm2.Button1Click(Sender: TObject);
    begin
      SetDeplaceImageArray(-15,-15,unite);
    end;
    procedure TForm2.Button4Click(Sender: TObject);
    begin
      SetDeplaceImageArray(0,-15,unite);
    end;
    procedure TForm2.Button5Click(Sender: TObject);
    begin
      SetDeplaceImageArray(15,-15,unite);
    end;
    procedure TForm2.Button6Click(Sender: TObject);
    begin
      SetDeplaceImageArray(15,0,unite);
    end;
    PS j'oublier pour l'initialisation de tes image dans ton formcreate utilise une boucle for

    @+ Phil
    Nous souhaitons la vérité et nous trouvons qu'incertitude. [...]
    Nous sommes incapables de ne pas souhaiter la vérité et le bonheur, et sommes incapables ni de certitude ni de bonheur.
    Blaise Pascal
    PS : n'oubliez pas le tag

  14. #54
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    Par défaut
    re

    bon comme je suis sympa voila ce que tu devrait trouver
    au bas de ton formcreate

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     imagetypearray[1]:=etPlaine;
     For i:= 2 To 21 do
      imagetypearray[i]:=etUniteb;
     For i:= 22 To 25 do
       ImageTypearray[i]:=etRiviere;
     For i:= 26 To 43 do
      ImageTypearray[i]:=etuniter;
     For i:= 44 To 54 do
      ImageTypearray[i]:=etForet;
     Form2.label1.Caption:= Deflabel(unite);
    @+ Phil
    Nous souhaitons la vérité et nous trouvons qu'incertitude. [...]
    Nous sommes incapables de ne pas souhaiter la vérité et le bonheur, et sommes incapables ni de certitude ni de bonheur.
    Blaise Pascal
    PS : n'oubliez pas le tag

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