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Langage Delphi Discussion :

Jeu sur Delphi


Sujet :

Langage Delphi

  1. #1
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    Par défaut Jeu sur Delphi
    bonjour
    nous avons un jeu à programmer sur delphi, on ne sait pas comment il s'appelle, mais ça se passe sur un echequier, si qqn peut nous aider à le realiser, ou du moint à definir les classe et les variables, voici les regles du jeu:


    On voudrait programmer sur un échiquier une variation du jeu d'échec : chaque joueur
    dispose de 16 pièces, de trois types, qui sont, au départ, sur les 2 premières lignes de
    chaque camp et toutes peuvent se déplacer dans les 8 directions. Il existe 3 types
    différents ayant au départ les caractéristiques suivantes : (le joueur a les bleus,
    violets et noir, l'ordinateur les rouges, oranges et jaunes)
    • type1 : aspect rouge ou bleu; force au moins 6 ; affinité 1 ; (3 pour chaque camp,
    initialisé à 6)
    • type2 : aspect orange ou violet ; force 3 à 5 ; affinité 2 ; (5 pour chaque camp,
    initialisé à 4)
    • type3 : aspect jaune ou noir ; force 2 ou moins ; affinité 3 ; (8 pour chaque camp,
    initialisé à 1)
    Lors du déroulement de la partie, la force des pièces va varier et donc leur type.
    Chaque case du plateau possède une affinité de 1 à 3 initialisée aléatoirement au début
    du jeu. A chaque tour, le joueur déplace 4 de ses pièces sur une des cases voisines pour
    chaque pièce mais en restant sur l'échiquier. L'ordinateur fait de même sans connaitre
    les déplacements du joueur. Quand une pièce arrive sur la même case qu'une autre pièce,
    les caractéristiques de chaque pièce sont modifiées en fonction de la case et de la
    nature des pièces.
    • Si les 2 pièces sont de même type, chacune prend comme force la moyenne de leurs
    forces et la pièce de l'ordinateur est reculée aléatoirement vers l'une des cases libres
    la plus proche.
    • Si les 2 pièces ne sont pas de même type, pour chaque pièce on calcule une valeur égale
    à la somme de sa force + la somme de son affinité et de celle de la case modulo 4. La
    pièce qui a la plus grande force voit sa force augmentée de celle de l’autre et la force
    de l’autre diminue de 1. Si une force devient 0 alors la pièce est enlevée du jeu. Si
    aucune des deux pièces ne disparait, celle du joueur est reculée aléatoirement vers l'une
    des cases libres la plus proche.
    Le jeu se termine quand l'un des deux joueurs, le perdant, n'a plus de pièce.

  2. #2
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    Citation Envoyé par afaf06 Voir le message
    bonjour
    nous avons un jeu à programmer sur delphi, ...
    Commennce par y réfléchir, si c'est un devoir scolaire, fait le par toi même, je suis passé par là, et cela ne te rendra pas service que l'on te mache le travail ...
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  3. #3
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    merci pour la leçon de morale, mais je n'y arriverai jamais toute seule, en plus c'est un langage qui ne me servira à rien, je ne ferai pas carrière en informatique

    donc oui j'aimerai bcp qu'on me mache le travail, je suis même prete à payer pour ça

  4. #4
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    Tu peux aller voir à cette adresse
    http://www.resplendence.com/chessbrd

  5. #5
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    ah je me serais bien penché sur ton problème, mais comme il fait beau je vais plutôt aller à la plage
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  6. #6
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    Soa,
    Citation Envoyé par afaf06 Voir le message
    On voudrait programmer sur un échiquier une variation du jeu d'échec
    ...
    Jamais je n'aurais appelé ce jeu "variation du jeu d'échec" tant c'est différent.

    Sinon, +1 pour les réponses qui montrent que ce forum n'est pas http://OnFaitTesDevoirsPourToi.org
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  7. #7
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    he les gas ne soiyer pas dur, on est tous passé par la, au moins donnée lui quelque information, sans lui donnée le code total,
    allez tous pour un et un pour tous
    developpez.com est notre club à tous
    PAS DE DESTIN, C'EST CE QUE NOUS FAISONS

  8. #8
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    Salut

    bon pour commencer sans reflechier 25 ans tu peut deja
    trouver des type de class simple

    Tjoueur
    un numero pour diferencier les joueur[1..2]
    un type de joueur[I,O] I etant un INDIVIDU et O ordinateur
    ...
    une classe Tpiece
    avec un joueur a qui elle appartienne
    il te faut numeroter les pieces [1..15]
    il doit contenir sont type [1..3]
    ensuite tu as tes deux valeurs force et affinité
    ...
    une class Tgrille
    celle ci ne contient qu'un tableau contenant des case

    TCase contenant une Piece ou vide


    tu peut aussi avoir une class Taction
    qui elle contient les différentes règles d'attribution de point
    et gérant les déplacement de pièce

    voila pour commencer remarque que je n'ai pas parler de graphisme
    le but est de dissocier au maximum le fonctionnel de la représentation
    c'est tous pour la moment

    inspire toi des jeux du serpent réalisé pour pour le défi

    @+ Phil
    Nous souhaitons la vérité et nous trouvons qu'incertitude. [...]
    Nous sommes incapables de ne pas souhaiter la vérité et le bonheur, et sommes incapables ni de certitude ni de bonheur.
    Blaise Pascal
    PS : n'oubliez pas le tag

  9. #9
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    Moi, je peux déjà vous donner ça :

    http://sub0.developpez.com/delphi/Table5m.zip
    De retour parmis vous après 10 ans!!

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