Bonjour,
Je suis étudiant en licence professionnel. Pour mon projet personnel, j'aurais besoin de crée un fichier d'historique machines sur base Excel.
J’ai déjà créé mon fichier, pour cela j'ai eu recourt à la création de boutons et à l'utilisation de macro.
Mon système d'historique fonctionne mais il me reste encore un problème majeur, lorsque je veux ajouter une machine ou une famille de machine à mon fichier. Actuellement la procédure à suivre pour créé une nouvelle machine est assez longue et il y a des risque de faire beuger le système, car il faut cliker sur le bouton "ajouter une machine" présent dans le sommaire, rentrer le nom de la nouvelle machine dans l'InputBox, aller faire un copier/coller dans VB d'une présédent machine et modifier son intitulé pour pouvoir affecter une macro aux boutons de la nouvelle machine ou du nouveau système.
J'aimerai arriver à faire une macro unique qui créé automatiquement les 2 feuilles de données (comme cela est fait actuellement) et créé aussi les affectations des différents boutons (retour, historique, machine).
Pensez vous que cela soit réalisable ? Et si oui, pourriez vous m'aider à trouver la solution ?
De plus j’aimerais arrivé a insérer automatiquement le nom de la machine sur la feuille historique (identique que celui de la feuille de présentation de la machine
Mes explications ne sont peu être pas très claires, pour cela si besoin, je peu vous joindre par mail une partie de mon programme d'historique (j'ai essayer de la reduire au minimum, mais il fait encore 216ko).
Merci par avance.
Partager