Salut tout le monde,
Comment charger toutes les bibliothèques d'Access 2003 ?
Est-ce une bonne solution pour que tous les codes passent ?
Mille mercis.
Salut tout le monde,
Comment charger toutes les bibliothèques d'Access 2003 ?
Est-ce une bonne solution pour que tous les codes passent ?
Mille mercis.
Bonjour,
Ta question manque de précision![]()
Pourquoi vouloir "charger" toutes les références aux différentes bibliothèques.....plutôt que d'en comprendre l'utilité....et donc ne cocher que celles réellement utiles à ton code...
![]()
salut
merci de votre réponse
ma 1ere question était comment charger les bibliotheques access 2003?
ensuite je me dit est ce c'est possible de charger toutes les bibliotheques?
(puisqu on a de l'espace disque, qui nous empeche de les charger?)
Bonjour,
Si tu souhaite uniquement référencer "manuellement" les bibliothèques nécessaires à une application ACCESS :
ALT+F11 > Menu Outils > Références
Cela n'a rien à voir avec un espace disque, puisque de toute façon si ces bibliothèques existent, elles sont déjà présentes sur le disque dur.(puisqu on a de l'espace disque, qui nous empeche de les charger?)
Par ailleurs, le fait de référencer (cocher) toutes les bibliothèques n'assurent en aucun cas le bon fonctionnement de "tous les codes"....
Ainsi, si tu essai d'exécuter une application ACCESS qui fait appel par exemple à WORD et que tu n'a sur ton poste aucune version de WORD (donc aucune bibliothèque présente) le code retournera une erreur de compilation.
D'où ma réponse précédente, sur le fait de comprendre l'utilité de chaque bibliothèque et de les référencer quand nécessaire.....![]()
salut et merci encore
voila je viens de trouver la bonne question dans votre réponse
Par ailleurs, le fait de référencer (cocher) toutes les bibliothèques n'assurent en aucun cas le bon fonctionnement de "tous les codes"....
comment choisir la bonne bibliotheque parmis une centaine pour que le code passe (avec des titres qui ne referent pas le nom du code voulu)
merci de me comprendre
Bonjour,
J'ai parfaitement compris ta question....et ma réponse restera la même....
Déjà une précision (extrait de l'aide Access...choisir la bonne bibliotheque parmis une centaine pour que le code passe (avec des titres qui ne referent pas le nom du code voulu))
- dans la boîte de dialogue des Références tu trouve la liste de toutes les références disponibles pour ton projet.
- ces bibliothèques (références) varient en fonction des applications installées sur ton micro.(pas uniquement des produits Microsoft)
- le fait de cocher une référence te permets de sélectionner des objets appartenant à une autre application, afin de les utiliser en définissant une référence à la bibliothèque d'objets de cette application
Par exemple si tu n'a pas installé OUTLOOK 2007 sur ton micro, tu ne trouvera pas la bibliothèque nommée "Microsoft Outlook 12.0 Object Library" (tu vois qu'ici les noms des références sont quand même explicites)
Maintenant, pour peut-être encore mieux te comprendre, as-tu un exemple de code précis sur lequel tu as un problème de référencement...
![]()
Partager