Bonsoir,
Je suis en train de développer un petit programme utilisant OpenGL interfacé avec Qt.
Cependant, je n'arrive pas à implémenter correctement la rotation de l'objet sur mes deux axes.
J'ai up une vidéo qui montrera certainement mieux mon soucis :
Voici le contenu de ma fonction paintGL :
J'effectue une translation afin de centrer mon objet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 glMatrixMode(GL_MODELVIEW); glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); glLoadIdentity(); glTranslated(0,0,-6); glRotated(angleValueY,1,0,0); glRotated(angleValueX,0,1,0); // Dessin de mon objet...
Une rotation autour de mon axe des Y, puis autour de l'axe des X.
Je ne vois pas vraiment comment résoudre ce problème.
J'attends vos réponses, merci d'avance.
kelepoc.







Répondre avec citation





L'avantage est que vous avez un contrôle complet sur les transformation quelle effectueront, et en plus : c'est plus rapide !
... si on veux les instructions SSE pour accéléré encore plus, il faut s'offrir un bonne journée de mal de crâne, et vous pouvez arriver à des performances au rendez vous !

Partager